Maison Bohème – Nouveau restaurant de la famille Bonetto
Après Palawan, Ubud, Caracas et Bao, la famille Bonetto a ouvert un nouveau restaurant nommé « Maison Bohème ».
Ambiance bobo chic pour Maison Bohème, on retrouve toujours la même lignée dans la décoration des restaurants de la famille, très peaufinée avec des murs de couleurs sombres, de la végétation un peu partout, des luminaires en osier et des éclairages tamisés. A peine entrés on s’y sent déjà bien.
Il y a des tables de brasseries parisiennes et des couverts dorés qui font raccord.
Les précédents restaurants sont gérés par Alain Bonetto, mais pour Maison Bohème c’est son fils Benjamin Bonetto qui prend les rennes.
Benjamin a travaillé plusieurs années au très célèbre Cafe de Flore à Paris, il met donc en pratique tout son savoir faire en proposant une excellente carte de cocktails d’exception.
J’ai eu l’occasion de capturer plusieurs cocktails et d’en gouter quelques uns :
La « Bohème » : Vodka Grey Goose, triple sec, citron, framboise.
Le premier cocktail que j’ai gouté, je ne pouvais pas passer à côté.
J’adore les saveurs acidulées et celui contient tout ce que j’aime !
J’aime aussi le côté très esthétique grâce aux verres délicats dans un style baroque qui colle bien avec l’image du restaurant.
J’ai aussi vu passer plusieurs autres cocktails :
Le « Paradise » : Vodka Grey Goose, purée de pêche, menthe fraiche, jus de litchi, sirop de pêche.
Le « Pisco Sour » : pisco, jus de citron, blanc d’oeuf, sucre de canne.
Le « Smoogy » : Bourbon Monkey Shoulder, thé noir, miel, citron vert, angostura bitter.
Et le « Douceur Printanière » que j’ai également goûté : champagne, liqueur Saint-Germain, crème de cassis, menthe, basilic, framboise.
Un mélange détonnant, on sent bien le champagne et tout ce qui l’accompagne rend ce cocktail doux et enivrant !
Des cocktails sans alcool sont également disponibles !
Et pour ceux qui préfèrent le vin, vous ne serez pas en reste !
L’autre spécialité de Maison Bohème ce sont ses petits plats à partager dans un esprit tapas.
Des petits plats cuisinés à partir de fruits et légumes frais du marché et de produits d’exception.En cuisine nous avons affaire à un chef Colombien passionné : Maikel Figueroa qui a exercé dans des tables gastronomiques à travers le monde : en colombie, en argentine, aux états unis jusque dans notre hexagone notamment pour les restaurants des hôtels Sofitel.Maikel m’a fait découvrir une large partie de la carte, et j’y suis retournée très rapidement avec Stéphanie alias L’Histoire d’un gâteau accompagnées de nos hommes et nous nous sommes régalés !
Voici les plats que j’ai eu l’occasion de prendre en photos (et aussi de goûter pour la plupart !) à commencer par mon « petit plat » préféré :
Les « Sashizzetas » : petites pizzetas de sashimi de thon rouge, huile de truffe, graines de sésame.
Le mélange de saveurs est étonnant, ça explose en bouche !
Un gros coup de coeur.J’ai beaucoup aimé aussi une création du moment à base de crevettes dans une sauce citronnée au beurre blanc.
« Perruvian Beef » : sauté de boeuf à la Péruvienne et légumes de saison comme une salade mi chaude/mi froide dépaysante. « Croque Love » : Croque-monsieur au gouda à la truffe et jambon de pays à la truffe, un croque de luxe ! « Pulpo Ceviche » : Ceviche de poulpe, mangue, écrasé de patate douce.
Un autre de mes coups de coeur qui regroupe que des aliments que j’adore et qui vont très bien ensemble. Je n’aurais pas pensé faire un tel mariage mais ça fonctionne vraiment bien.« Salmon Ceviche » : ceviche de saumon, écrasé de patate douce, mousse d’avocat.
Je ne l’ai pas goûté mais ça ne saurait tarder ! « Beignets de crevettes » et sa sauce aux cacahuètes.« Coco Pulco » : sauté de poulpe au lait de coco, légumes de saison. « Tacos de boeuf » : tortilla, boeuf, tomates, oignons, haricots, épices, poivrons, fromage. « Argentine Chicken » : sauté de poulet façon Argentine, pommes de terres sautées, légumes de saison.
Un plat généreux qui réconforte. « Burrata » : Burrata crémeuse, tomates cerises, sauce pesto. « Saint-Jacques » : Saint-Jacques, sauce salsa aux physalis.
Encore un coup de coeur, la Saint-Jacques a une cuisson parfaite, nacrée à l’intérieur et bien grillée à l’extérieur, accompagnée d’une salade de légumes croquants et mangue.
Mais ce que j’ai particulièrement aimé c’est la sauce salsa aux plysalis qui sont cuites à coeur comme une pomme tatin, alliées à la sauce salsa et aux noix de Saint-Jacques c’est une tuerie ! « Bobocolis » : tempura de brocolis, sauce cacahuète.
Je n’ai jamais mangé de brocolis aussi savoureux ! Maikel fait une pré-cuisson des brocolis et les trempe ensuite dans une panure « tempura » agrémentée de Spignol, un mélange d’épices à base de Safran. Ce qui donne des tempuras de brocolis hauts en saveurs, fondants et légèrement croquants juste au coeur.
La sauce cacahuètes les accompagnement parfaitement, d’ailleurs Maikel fait TOUT maison, même les sauces. Un pur bonheur.
Il est également possible de commander des planches à partager (ou pas !) au gouda à la truffe, au fameux et excellent jambon cru Bellota 100% pure race, au jambon cuit italien à la truffe, ou un mix de tout ça !
Vous l’avez compris, la qualité est au rendez-vous et Benjamin n’a pas lésiné sur le prestige.
Et du côté des desserts ça donne quoi ?
Les excellents mochis glacés de la maison « Mochiri » qui est basée à Marseille et qui confectionne ses mochis glacés dans leur labo à la Valentine, font partie de la carte.
Il est possible d’en trouver en trilogie ou seul avec un café ou un digestif.
Le « Moelleux chocolat » un classique dont on ne se lasse pas…Le « Yaourt granola aux fruits rouges » que j’ai choisi est gourmand tout en restant healthy !Mais il est aussi possible de se régaler d’une mangue fraiche ou d’une pâtisserie du moment de chez mes amis « Oh Faon » !
Entre amis, en famille ou en amoureux Maison Bohème est le lieu idéal pour se régaler de plats et cocktails d’exception en toute convivialité !