icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Bao – Nouveau restaurant Vietnamien intimiste à Marseille

Il y a déjà un mois, une nouvelle belle adresse a ouvert ses portes en plein coeur du quartier Castellane, il s’agit de Bao, petit restaurant Vietnamien.

Après avoir ouvert UBUD aux spécialités Balinaises ainsi que Le Palawan mettant en avant la cuisine des Philippines, Alain Bonetto le gérant, a encore frappé fort avec BAO situé au 15/17 Rue Saint Sébastien juste en face du restaurant Ubud.

En cuisine on retrouve encore une cheffe : Maï, originaire du Nord du Vietnam, plus précisément de la province de So’n La à Haïphong.

Maï a toujours été passionnée par sa cuisine natale, qu’elle avait l’habitude de servir régulièrement à ses proches avec respect des traditions Vietnamiennes authentiques pour le plaisir des papilles et pupilles.

C’est naturellement qu’elle en est venue à cuisiner pour BAO en partenariat avec Alain Bonetto, son ami de longue date, gérant des restaurants Ubud et Palawan et bientôt Caracas (je vous en parlerai très vite sur le blog !!).

BAO vous transportera de par sa décoration intimiste et chaleureuse.

Le restaurant offre seulement une douzaine de couverts pour vous sentir privilégiés.

Lumières tamisées, murs sombres parsemés de jolies fresques….

Et le clou du spectacle : la cuisine ouverte qui vous permet de voir vos plats préparés minute.

Chez BAO tout est fait maison, d’ailleurs un large mur est consacré aux produits du marché utilisés pour concocter tous ces délicieux mets typiques Vietnamiens.
BAO n’est pas un simple restaurant Vietnamien, c’est un restaurant « New style » de par sa décoration et ambiance mais authentique de par sa cuisine.
Après avoir fait un large tour de la carte, avant tout, je vous conseille de commencer avec un cocktail !!

Soit le cocktail maison typique : Ou un bon mojito ! Classique ou à la noix de coco concocté par la cheffe elle-même !  J’ai une préférence pour le Mojito coco, tellement dépaysant !! Sinon la bière Vietnamienne « Saigon »est également disponible !

Côté plats, je suis déjà allée plusieurs fois chez Bao, j’ai donc eu l’occasion de gouter à la majorité de la carte (gourmandise quand tu nous tiens !)

Mon préféré est sans hésiter la « Soupe Phô » une soupe typique Vietnamienne aux boulettes de boeuf, pâtes de riz, boeuf cru, pousses de soja et coriandre. Si parfumée et envoutante, un vrai bonheur ! En entrée les traditionnels nems semblent de rigueur, et surtout chez Bao tout est fait maison, des cocktails, aux entrées jusqu’aux desserts. En parlant de nems, le « Bo Bun Nem » est aussi un des plats phare à ne pas manquer, composé de vermicelles de riz, boeuf sauté, oignon, citronnelle et nems frits.Mais si vous avez la chance de tomber un jour ou Maï prépare son « Thit heo kho nuoc dua » ne cherchez plus et prenez-le !!

C’est un délicieux plat de porc fondant mijoté dans une sauce à base de jus de coco. Une vraie tuerie !
Vous aimez les nouilles sautées ? alors vous aimerez le « Mi Xao Ga & Tom » des nouilles sautées au poulet et crevettes ! Du coté des salades, j’ai un gros faible pour la « Goi Thit Bo » une salade Vietnamienne composée de salade, boeuf aux échalotes, riz grillé, menthe et jus de citron. Tant de parfums et de gourmandise dans une salade !Vous avez d’ailleurs la même salade version poulet, nommée « Goi Thit Ga ».Parmi les plats typiques Vietnamiens il y a le « Banh Cuon », des raviolis Vietnamiens cuits à la vapeur au porc et champignons noirs. Un « must try » ! Vous aimez les plats en sauce ? Alors laissez-vous tenter par le « Ga Xao Hat Dieu », du poulet aux noix de cajou, poivrons et oignons. Vous êtes plutôt boeuf ? A vrai dire moi aussi !! Je vous conseille le « Bo Luc Lac », il est si gourmand ! De généreux cubes de boeuf mariné et sauté aux oignons caramélisés, servi avec du riz et des légumes.Enfin, on pourrait croire que c’est un accompagnement mais l’assiette est tellement généreuse que c’est un plat à lui seul : le « Com Chien » soit du riz sauté maison au poulet et crevettes, juste délicieux !Mais le dépaysement se prolonge jusqu’au dessert avec le « Banh Da Lon » un gâteau vapeur au  lait de coco et tapioca servi chaud, à la texture moelleuse et réconfortante. Ou encore le « Che La Dua » une soupe sucrée à base de lait de coco, tapioca et pandan qui est une vraie invitation au voyage. Moins typiques mais tellement addictifs… les nems banane chocolat ! Attention une fois que vous les aurez goutés vous aurez envie d’en remanger ! Pour finir comme il se doit, un thé ou un café pour prolonger un peu plus ces instants de pur cocooning.

De la cuisine traditionnelle, faite maison dans un cadre dépaysant et envoutant, voilà les valeurs de Bao !

Je suis déjà accro à cette adresse où je me sens un peu comme chez moi !

Par contre attention, la réservation est limite obligatoire pour être sur de pouvoir y manger. Vous aurez ensuite la chance d’être accueilli et chouchouté par Maï qui assure du service jusqu’en cuisine ce qui laisse la délicieuse sensation de laisser aller pour atteindre calme, volupté et plaisir gustatifs !

Bao – Restaurant Vietnamien intimiste à Marseille

Nouvelle adresse :

15/17 Rue Saint Sébastien, 13006 Marseille

Téléphone : 06 15 84 40 46

Ouverture :  

Du Mardi au Vendredi midi et soir:

  • 12h – 14h30
  • 19h30 – 23h45

Le Samedi soir seulement :

  • 19h30 – 23h45

Fermé le Dimanche et le Lundi.

Page Facebook : https://www.facebook.com/baomarseille/
Page Instagram : https://www.instagram.com/baomarseille/
Site Internet : https://www.bao-marseille.com

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *