Ubud Street Food – Traditionnel Indonesian Food – Marseille – Castellane
Début Juillet je vous parlais du restaurant Ubud à Marseille qui propose de la cuisine traditionnelle Indonésienne, un de mes coups de coeur de cette année 2017.
Dans ce même article je vous faisais part de leur projet « Ubud Street Food« , soit une version livraison/à emporter du restaurant et qui devait ouvrir ses portes en Septembre. On peut dire qu’ils ont respectés leurs délais puisqu’ils ont ouvert fin Septembre !
Situé juste en face (en diagonal) du restaurant principal, Ubud Street Food se remarque rapidement. Même façade noire et soignée.
En cuisine nous avons droit exactement aux même plats délicieux de la cheffe Avi Choiria.
Sauf qu’elle reste en cuisine du restaurant principal, et chez Ubud Street Food lorsque nous rentrons, nous faisons face à une cuisine ouverte où nous retrouvons « Titin« , également Indonésienne et qui a été formée par Avi. Un vrai plaisir de la voir en cuisine vous accueillant tout sourire.
Je pensais qu’Ubud Street Food serait un tout petit comptoir juste pour récupérer ses commandes mais en fait pas du tout ! C’est plutôt spacieux avec plusieurs assises pour y manger sur le pouce.
De plus la décoration est tout aussi soignée et on s’y sent vraiment bien.
De la même manière que chez Ubud, on trouve de grandes cagettes de leurs retours de marché et je trouve que ça apporte un vrai charme aux lieux. On se rend compte aussi de la fraîcheur des produits.
Ubud Street Food a deux numéros de téléphone, l’un pour passer commande avant de le récupérer « à emporter » et un autre pour une commande en Livraison qui passe par Live Resto.
Il est également possible de passer une commande sur leur site internet.
Si vous êtes de passage, vous pouvez passer commande sur place et attendre tranquillement aux tables disponibles.
Lorsque je suis passée Titin a préparé en très peu de temps plusieurs entrées et plats que j’ai pu déguster sur place.
Comme ces « Batagor » des raviolis frits au poulet toujours accompagnés de petite salade Indonésienne. Ou encore des « Lumpia » sorte de nems, mes préférés sont à la crevette !
Puis arrive les plats ! Vous pouvez les déguster sur un petit comptoir qui longe deux murs….
Ou à table, on en trouve aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en petite terrasse.Les portions sont aussi généreuses qu’au restaurant.
On se laisserait bien tenter par le « Sate ayam » ces brochettes de poulet à la sauce cacahuète accompagnées de riz parfumé.
Ou pour les grosses faims, le « Nasi goreng ayam » une belle cuisse de poulet accompagné d’un oeuf au plat, riz sauté et légumes. Ou encore un « Gado gado » soit une salade de légumes croquant cuit à la vapeur, oeufs durs, oignons frits, sauce cacahuète.
En tant que bec sucré, j’étais ravie d’assister à l’élaboration de deux desserts de leur carte :
Les nems choco-banane plantains.
Ou encore les « dadar gulung » des sortes de crêpes vertes à la noix de coco et sucre de palme.
Pour l’instant Ubud Street Food est ouvert que le soir du mardi au samedi le temps de trouver leur rythme pour servir au mieux les clients. D’ailleurs, leur restaurant principal est toujours aussi complet le midi comme le soir. Ubud Street Food sera la solution dernier recours pour tous ceux qui auront oublié de réserver à temps. Et pour les plus flemmards qui souhaitent se faire livrer chez eux, bonne nouvelle ! Ubud Street Food livre dans tout Marseille !! Pour les personnes comme moi qui habitent dans le 12ème arrondissement et qui ne sont pas souvent pris en compte pour les livraisons qui viennent du centre ville, c’est une excellente nouvelle !
Quelque chose me dit que Marseille va manger Indonésien encore plus souvent ! 😋