Tentation de Pékin – Restaurant chinois – Perrier – Marseille (Fermé depuis, Le Palawan – restaurant Philippin prend sa place)
Si vous avez lu mon article sur Waroeng Bali, seule adresse à Marseille proposant de la cuisine Indonésienne, vous savez donc que Tentation de Pékin est un autre restaurant du même gérant, Alain, avec qui j’ai bien sympathisé. 🙂
Comme son nom l’indique, Tentation de Pékin propose donc de la cuisine chinoise, mais là encore, ce sont des plats typiques qui nous sont servis.
Il est assez facile à trouver puisqu’il se trouve face à l’entrée de l’hôpital St Joseph, la façade est plutôt discrète mais dès que nous poussons la porte, les couleurs chaleureuses nous envahissent.
La décoration est soignée et j’apprécie tout particulièrement les écritures sur les murs, c’est très joli.
La clientèle était assez variée ce jour là : un homme d’affaire venu manger seul rapidement à sa pause déjeuner, des amis, un couple… différents espaces sont bien disposés pour trouver son petit coin tranquille par exemple si l’on déjeune seul.
Dès l’entrée, nous faisons face à la petite cuisine et sa chef : Ping. Un adorable bout de femme, charmante, pétillante et généreuse.
Il n’y a pas vraiment de carte ici, mais au moins 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ce qui nous assure une cuisine fraiche et bien établie.
Ping nous offre une vraie cuisine Pékinoise, la même que vous retrouverez là bas à Pékin.
Ces raviolis vapeurs au bœuf et céleri en sont l’exemple, la sauce qui l’accompagne était superbe. Une sauce que je n’avais jamais goûtée auparavant, forte en épices et bien vinaigrée, c’était délicieux.
Pour mon chéri c’était des nems, classiques vous allez me dire ? Eh bien non ! Ces nems étaient aux légumes et au poulet avec une pointe de curry et il me semble même de la pomme de terre dans les légumes. Un délice !
Pour la suite j’ai tenté son canard aux épices et mon chéri le poulet au gingembre et sésame.
Tous deux bien caramélisés et hauts en saveurs. Nous avons été surpris de trouver des assiettes qui ne nagent pas dans une sauce, et en fait c’était très agréable. Cela permet d’apprécier chaque bouchée, chaque légume pris avec la viande et le riz.
Les prix sont très raisonnables, si vous souhaitez prendre juste un plat il est à 9€, mais le plus intéressant reste le menu à 14€ avec « Entrée + Plat + Dessert ou café »
Et justement nous nous sommes laissés tenter par des douceurs pour clôturer notre déjeuner.
Les nems banane/Nutella me semblaient immanquables, et en effet… il ne faut pas passer à côté, c’est une vraie gourmandise !
Mais ce qui m’intriguait le plus : la crème au thé au lait (aromatisée au Taro) sur un lit de crème à la noix de coco, le tout parsemé de perles de tapioca. C’était tout doux en bouche, les parfums se ressentaient bien, la texture onctueuse à souhait et les perles de tapioca ont une bonne mâche.Le service y est rapide, l’accueil convivial et familial et les prix tout doux pour une cuisine dépaysante que l’on ne trouve pas ailleurs. Je ne vois que des points positifs !
Une adresse un peu secrète que l’on a envie de garder pour soi.
Et autre petit secret que je vous dévoile en exclusivité, le restaurant va bientôt déménager dans un joli lieu plus proche du centre ville… Mais je vous tiendrais informé lorsque ce sera fait bien sûr ! 😉
Je vous conseille absolument d’y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! 😀
Tentation de Pékin – Restaurant Chinois – Marseille – Perrier
29 Boulevard de Louvain, 13008 Marseille
Téléphone : 06 52 84 78 94
Ouverture :
Le midi du Lundi au Vendredi
Le soir du Mardi au Vendredi
Fermé le Samedi et Dimanche.
page Facebook : https://www.facebook.com/tentationdepekin/