icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Le premier « L’Osteria » en France se trouve à Plan de Campagne !

Il y a quelques semaines déjà, la zone commerciale Plan de Campagne accueillait un nouveau restaurant nommé « L’Osteria » !

L’osteria est une chaine de restaurants italiens où tout a commencé avec une « Mamma », le premier a ouvert en 1999 à Nuremberg, la famille s’est ensuite agrandie, principalement en Allemagne.

Ce qui a fait le succès de l’Oseria, c’est sa cuisine ! Une cuisine italienne entre moderne et tradition, une ambiance chic mais décontractée, des pizzas qui vont jusqu’au bord de l’assiette (voire même qui les dépassent !) pour un rapport qualité prix juste incroyable !

Et si je vous disais que l’Osteria est désormais accessible à nous, chers Français ! Et surtout chez nous sudistes !

Le premier Osteria Français a ouvert ses portes fin Novembre à Plan de Campagne, pile derrière Avant Cap à la place de l’ancien Courtepaille.

J’ai eu la chance d’être invitée à leur soirée d’ouverture.

Ce qui surprend en entrant dans le restaurant, c’est sa superficie constituée de plusieurs petits espaces aux différentes ambiances.

Impossible de ne pas remarquer la « CUCINA », affiché en gros caractères au dessus de la cuisine ouverte.
Instants volés derrière le comptoir de la CUCINA…

Que ce soit dans son élaboration ou au moment de la déguster, je ne perd jamais une miette d’une bonne pizza…Est-ce bien utile de vous préciser que les ingrédients utilisés sont frais et de qualité, dont la plupart viennent directement d’Italie ?

Eh bien oui ! Tout comme leurs recettes.La pâte à base de semoule est fine, légère, à la fois moelleuse, granuleuse et croustillante.

Une bonne pizza digne de ce nom comme on en trouve en Italie !L’Osteria c’est aussi une équipe dynamique et conviviale, comme une grande famille.
Une équipe qui vous sert de 11h à minuit du Lundi au Samedi et même les Dimanches et jour fériés de 12h à minuit.

L’Osteria est donc le lieu parfait pour manger à toute heure, pour une pause salée comme sucrée, mais aussi pour un verre ou une boisson chaude.

Je m’y voyais bien, me poser avec mon ordinateur, pour travailler dans un cadre chaleureux et reposant.

Les couleurs varient d’un espace à l’autre, mais toujours avec un fil conducteur et dans des tons chaleureux.


Le restaurant dispose aussi d’un étage depuis lequel on a une belle vue sur la grande salle du bas et sa cuisine. Mais aussi sur les magnifiques lustres !Derrière l’Osteria de Plan de Campagne il y a un couple, Charlotte et Jean Luciani qui managent le tout avec brio et passion !Lors de la soirée d’ouverture il y avait une très belle ambiance. J’ai pris plaisir à prendre plusieurs photos et découvrir leurs créations, aussi bien du coté de la cuisine que du côté du bar ! Car le bar a sa place tout autant que la cuisine ! Je vous conseille vivement de parcourir leur carte des boissons. Le fameux Aperol Spritz est disponible toute l’année !
Lors de la soirée d’inauguration, je n’ai pas résisté à un verre de champagne !  Il y avait un large buffet d’antipasti. Mais ce que je voulais goûter c’était la « pasta » !

Leurs pâtes viennent de leur propre atelier de fabrication.

Sur leur carte, les pâtes fraîches sont appelées « Pasta Fresca », mais ils proposent également les « Pasta Secca » (pâtes sèches) et les pennes et linguine à la farine complète. Si vous désirez une variété spéciale de pâtes, il suffit de leur faire savoir !
Plusieurs petits bols de dégustation passaient dans la soirée, j’ai beaucoup aimé leur « penne arrabiatta » ou encore les « orechiette alla bolognese » ! Buonissimo !
Je n’ai pas tardé à y retourner, un lundi midi où je me suis faite avoir par le monde !

La salle était comble mais il y régnait une bonne ambiance, j’ai pu me rendre compte que les tables étaient bien disposées pour ne pas entendre ses voisins, et il y a vraiment une multitude de coins avec ambiances différentes, c’est très agréable.

Malgré le fait que je n’avais pas réservé et que la salle affichait complet, je ne suis pas repartie bredouille. On m’a proposé de me placer au bar à leur grand comptoir  où il est possible de patienter lorsque le restaurant est plein.J’ai trouvé que c’était une belle idée ! D’autant plus que ça donnait envie de commencer par un petit apéro.En attendant qu’une place se libère, je sirotais mon verre tout en me mettant en appétit devant la carte.…Et en picorant quelques pistaches !
Il y a un large choix à la carte, un petit menu de la semaine est également proposé.Et affiché en salle.Antipasti, pizza, pasta ou salades gourmandes, vous aurez l’embarras du choix.

Après que les places se soient libérées, on m’a installée dans un coin  chaleureux, près de l’entrée sur des banquettes en velours. So chic ! J’ai choisi des « paccheri Salsiccia », mais plutôt avec des orrechiette, il s’agit de pâtes à la saucisse italienne, poireaux, vin blanc, fromage à pâte dure italien, piccante.

La sauce était délicieuse, bien cuisinée, haute en saveurs et légèrement piquante. Un bonheur pour mes papilles !

Leur « Rigatoni Gorgonzola » sont aussi savoureuses, elles sont faites à bases de rigatoni fraiches, sauce au gorgonzola et Grana Padano DOP.


Pour finir ce repas, je me suis laissée tenter par un trio de « petits » desserts : la Panna Cotta au coulis de fraise, le tiramisu et la « Crema di Fragola al mascarpone » (fraises fraiches à la crème au mascarpone), tous faits maison jusqu’au coulis de fraises.Alors certes les fraises ne sont pas de saison mais ils tentent de sélectionner les meilleurs fruits et légumes chez les petits artisans du coin.

Vous verrez, la générosité est au rendez-vous, les plats sont plus que copieux, et beaucoup n’arrivent pas à finir leurs assiettes.

L’Osteria a une règle : « Manger ce qui est sur la table, ou la moitié en deux fois ! »

Vous l’aurez compris, comme noté sur leur site :

« Si vous ne pouvez pas terminer votre assiette – non c’è problema ! – Nous emballerons volontiers les restes pour que vous puissiez les emporter. Et si vous vous décidez pour une soirée confortable à la maison : Tous nos plats peuvent aussi être emportés. »

Leur service en continu permet aussi de vous poser à tout moment de la journée, c’est un peu le lieu idéal et confortable pour une pause gourmande ou pour une simple boisson chaude ou froide après un bon shopping.

La convivialité et la générosité à l’italienne.

Je sens que l’Osteria débute une grande histoire sur notre territoire Français !

 

L’Osteria – Plan de Campagne

9 Rue Albert Manoukian, 13480 Cabriès

Téléphone : 04 42 41 03 07

Ouverture :  

Du Lundi au Samedi (en continu) :

  • 11h – 24h

Dimanche et jours fériés (en continu) :

  • 12h – 24h
Page Facebook : https://www.facebook.com/losteria
Page Instagram : https://www.instagram.com/losteria_pizza_e_pasta/
Site Internet : https://losteria-france.fr/restaurant/cabries-plan-de-campagne/

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *