icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Pizzéria Etna – Marseille – Quartier Montolivet

Un cher lecteur de FullyFunny qui plus est voisin de quartier m’a parlé de cette nouvelle pizzeria qui vient de s’installer non loin de chez nous !

Sous le nom d’Etna, le nom d’un volcan italien, leurs pizzas risquent d’être explosives !💥

Je suis allée voir leur compte Facebook et les photos me vendaient déjà du rêve, rien que leur « look » respirent l’Italie et les produits frais.

C’est avec ma clique que nous y sommes allés, le restaurant n’est pas très grand et propose pas plus de 20 places assises.

Mais surtout on s’y sent bien et la décoration est chaleureuse, accueillante et vintage, j’adore !

Le Comptoir est un petit mur végétal où se trouvent toutes leurs herbes aromatiques.

Mais aussi quelques petits pots de fleurs qui apportent couleurs et chaleur.

Et des bouteilles de vins qui n’attendent qu’à être ouvertes ! 😏🍷

Nous en retrouvons également sur un de leurs murs qui fait office d’épicerie Italienne. Mention spéciale pour les supports de ces vins super originaux ! 😍👌🏼✨

Mais venons en à l’essentiel… LEURS PIZZAS !! 😁

Des classiques, aux spéciales jusqu’au base crème, on a l’embarras du choix et je trouve les prix plus que raisonnables ! Premier bon point.

Carte récupérée sur la page Facebook du restaurant

Leur pizza signature nommée « Etna » est composée de sauce tomate, mozza di buffala, jambon cru italien, roquette, tomates cerises, origan et huile d’olive.

Pizza bien garnie, esthétique et qui donne l’eau à la bouche. J’apprécie aussi la pâte qui est travaillée dans de la semoule très fine comme ça se fait en Italie.

Premier constat : la légèreté ! C’est à la fois aérien et gourmand. On a aucun mal à finir entièrement la pizza et surtout on la mange jusqu’aux bords. La cuisson du four à bois (sur lequel il y a une projection du fameux volcan Etna) donne une cuisson homogène, la pâte est bien cuite partout et les bords pas trop foncés.

Pour ma part j’ai choisi la « Siracusa » composée de sauce tomate, poivrons, aubergines, courgettes, oignons origan et huile d’olive. J’y ai ajouté un supplément de mozza di buffala.

Une pizza pleine de bons légumes que l’on sent de qualité, et la sauce tomate extra fraîche.

On est très loin des pizzas composés d’ingrédients en boîte et ça se sent !

Mon chéri adore les pizzas au thon, il a donc choisi la « Taormina » composée de sauce tomate, oignons confits, thon, mozzarella, origan et huile d’olive.

Encore une fois une pizza bien généreuse, les oignons confits et caramélisés apportent une touche sucrée qui se marie merveilleusement bien avec le thon. J’ai adoré cette pizza !

Du côté des desserts il y avait le choix entre tiramisu, baba au rhum et panacotta. J’ai vu passer le tiramisu, non seulement il était très joli, servi en part à l’assiette et non dans une verrine qui rend souvent la recette plus facile à exécuter. Il avait l’air bien bon et je le goûterais la prochaine fois !

En attendant n’hésitez pas à vous rendre chez Etna, vous serez chaleureusement accueillis par la jolie famille qui tient ce restaurant : le papa fait les pizze, la maman s’occupe de l’organisation, la grande soeur s’occupe très bien du service avec le petit frère qui se fait un plaisir de venir aider en salle.

On a l’impression de se rendre chez eux et non au restaurant, moment convivial et régalade assurée !

Pizzéria Etna – Marseille – Quartier Montolivet
444 Avenue de Montolivet 13012 Marseille

Ouverture :

Mardi au Samedi de 18h à 22h00

Fermé le Dimanche et Lundi

page Facebook : https://www.facebook.com/pg/Pizzeria-Etna-1129010367225115

 

2 Comments

  1. Very very good pizza and great family !!! I like it ! Go to ETNA !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *