icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Pablo Cafe – Cheese tart à la japonaise – Japon – Osaka – Quartier Dôtombori

Pablo Cheese Tart, voilà une enseigne que j’ai repérée dès mon premier voyage au Japon, à Osaka, sauf que cette année là, il n’existait pas encore le “Pablo Café”, il y avait juste une boutique dans la galerie marchande couverte de Dotombori où l’on pouvait récupérer leurs “cheese tart” à emporter qui étaient disponibles dans des formats bien trop grands, à partager pour 3 ou 4 personnes.

Etant donné que mon chéri n’est pas du tout fan des cheesecakes ça ne lui donnait vraiment pas envie et je ne me voyais pas en prendre une entière pour moi.

Les “cheese tart” de Pablo sont complètement différentes des cheesecakes que nous avons l’habitude de croiser.

Là elle sont composées d’un fond de pâte comme pour un flan, assez feuilleté donc, et il y a deux types de cuissons, une assez ferme tout en restant fondante et une autre très coulante.

Il y a deux ans, de retour à Osaka nous remarquons qu’un Pablo Café a ouvert à deux pas du célèbre pont Dotombori.

Il y a encore des tartes grand format à emporter, mais surtout il y a une partie café où l’on peut se poser et prendre des créations plus originales et dans des formats individuels. Youpiiii ! Je vais pouvoir ENFIN découvrir leurs tartes !  La décoration est super sympa et il y a une chanson slogan qui ne cesse de tourner sur un écran. Et croyez moi, leurs petites chansons au Japon vous êtes SÛRS de les garder en tête toute la journée ! 😆 Au rez de chaussée il y a un comptoir pour la vente à emporter avec leurs tartes grands formats.Pour se poser au café il faut monter à l’étage !! Il y a pas mal de créations du moment, selon les saisons.Nous avons choisi une cheese tart au chocolat et bananes accompagnée d’une boule de glace au lait et copeaux de chocolat.

Première surprise : la tarte est vraiment généreuse ! Nous l’avons prise à deux sans problèmes !L’appareil est super crémeux et je ne ressens pas vraiment de goût de “cheese tart”. En tous cas nous nous sommes régalés et même mon chéri a aimé.  On nous l’a servie avec un petit pot de sauce au chocolat à verser sur la tarte, gourmandise assurée !L’année dernière nous sommes revenus et j’ai choisi leur création spéciale façon takoyakis, ces fameuses boulettes de crêpes qui est la spécialité culinaire d’Osaka et qui sont garnies de poulpe.

Ici ils sont reproduits en dessert garnis de crème déposés sur une cheese tart classique. Servie avec une petite boule de glace au lait.

Quand le dessert arrive sur la table j’étais trop contente, je trouvais que c’était beau et super gourmand !

Mais à la dégustation…. j’ai vite déchanté ! C’était très écoeurant ! La tarte était hyper coulante et au fort goût de fromage ! Mais genre vraiment vraiment !! Il y avait des endroits où ça faisait presque des filaments je n’ai pas pu la finir, c’est vous dire !

Les japonais semblent pourtant raffoler de ce genre de tartes mais pour moi c’était trop fort en fromage, vraiment bizarre au gout.
Cette année nous avons tout de même récidivé et j’ai choisi la version au matcha, azuki et perles mochi (boules faites à base de farine de riz, j’adore leur texture moelleuse !!)  accompagné d’un matcha latte froid.

Le matcha latte froid était très bon ! Avec comme un arrière gout de chocolat blanc, j’aime beaucoup.

Et cette cheese tart au matcha, azuki et perles mochi…. c’était une BOMBE !! La meilleure cheese tart de chez Pablo selon moi ! L’appareil au matcha est crémeux et fondant, les haricots rouges apportent un beau contraste et les perles mochi ont toujours cet effet “réconfortant” sur moi, sans parler de cette pâte feuilletée friable… je suis archi fan de cette version !

Au café vous trouverez aussi des petites pancartes que vous pouvez emprunter pour faire des photos sympas, je me suis bien amusée avec !   Pablo est une chaîne et est présente dans différentes villes du Japon.

L’année dernière a ouvert un petit stand à Naha, capitale des îles d’Okinawa.

J’y ai vu pleins de spécialités qui donnaient vraiment envie !

Comme la Cheese Tart façon crème brûlée.
  D’autres spécialités au matcha.
Et des éditions limitées aux saveurs typiques d’Okinawa : la béni imo cette patate douce violette. Nous avons goûté pas mal de choses à base de béni imo et à chaque fois c’est le coup de foudre assuré.

Je remarque qu’il y a aussi des biscuits au shekwasa, l’agrume d’Okinawa que j’aime beaucoup également.

Il y a aussi un large choix de boissons gourmandes.
Mais nous avons porté notre choix sur la grande nouveautés de Pablo : leur mini tartes !!

On a pris une boîte de 4.  Saveurs classiques, béni imo, matcha et chocolat.

Et franchement… on les a tous aimés même mon chéri ! On sent quand même la pointe de fromage façon cheesecake mais la texture et le goût sont super agréables. Mention spéciale pour la béni imo, notre saveur adorée !

Enfin un format de tarte chez Pablo que l’on peut savourer facilement sur le pouce !

Pablo Cafe – Cheese tart à la japonaise – Japon – Osaka – Quartier Dôtombori

Japon, 〒542-0085 大阪府大阪市中央区Chūō-ku, Shinsaibashisuji, 2 Chome−3, 宗右衛門町通り

Téléphone :  +81 6-6211-0826

Ouverture :  

Tous les jours du Lundi au Dimanche :

De 11h30 à 23h00

Page Facebook : https://www.facebook.com/3pablo
Site internet : pablo3.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *