icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Le Comptoir Marlau – Marseille

Je ne sais pas vous mais moi il m’arrive très (trop?) souvent de devoir me creuser la tête à savoir qu’est ce que je peux ramener quand je suis invitée…

Des fleurs? trop courant.. Des gâteaux pour le dessert? ça risque de froisser notre hôte s’il en a déjà préparé un… bref… c’est compliquééééé !!! @_@

Ne vous tracassez plus, j’ai la SOLUTION à ce problème! Et il s’appelle… « Le Comptoir Marlau »! 😀

devanture

Une fabuleuse épicerie fine où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!

Bon, ne pensez pas qu’il faut aller au Comptoir Marlau juste quand vous avez besoin d’un présent d’urgence… Pour ma part j’y vais surtout pour me faire plaisiiiiir!

Leur spécialité? Les CHOCOLATS!

Daskagrosplan

Et pas n’importe lesquels, les chocolats « Daskalidès »! Une excellente maison de chocolats belges (pour plus de renseignements sur ce chocolatier de prestige c’est ici : http://www.daskalides.com/fr/home ) et le gros avantage avec le Comptoir Marlau, c’est qu’ils sont les seuls dans tout le département à les proposer.

Une grande variété s’offre à vous, dont la gamme premium, gamme de chocolats sans sucres ajoutés, parfaits pour les personnes qui ont du diabète!

Cette gamme possède une belle palette dont le fameux « rhubarbe violette » qui est je crois mon préféré! Mais aussi d’autres parfums : caramel, spéculos, framboise, café, citron vert…

premium_pralines

Au Comptoir Marlau il y a d’autres chocolatiers / confiseurs :

La Maison « Chapon » avec leurs belles créations de chocolats :

Chapon

La maison « Mazet » qui proposent d’excellentes praslines :

Mazetpraslines

Pas mal de produits locaux, des calissons « Léonard Parli » (et même une crème de calisson!), des navettes des Accoules,  des canistrellis, des marrons glacés Corsiglia,  des bonbons, des pâtes de fruits, des fruits, olives et galets d’amandes enrobées de chocolats de la Maison « François Doucet ».

Pots verre

Sucettes

Lors de certaines fêtes, le comptoir Marlau reste toujours d’actualité :

Paques

photo 3

Coeur

Pour accompagner ces douceurs, on peux y acheter d’excellents thés et cafés.

Du côté du thé, il y a plusieurs marques disponibles comme « Kusmi Tea », « Dammann », « Le Palais des Thés ».

Thés

photo 1

Du côté du café, ils proviennent des quatre coins du monde. A acheter encore en grains, ou a faire moudre sur place (ce qui laisse toujours une délicieuse odeur dans la boutique! Mmmhhh…)

Vous n’aimez pas le thé? ni le café? Vous ne serez pas mis de côté puisqu’il y a également des sachets de chocolats aromatisés pour de bons chocolats chauds.

Pour mettre en valeur toutes ces boissons, vous avez le choix entre de jolies tasses, porcelaines, mugs, théières, cafetières…

 Théière geisha

Theiere et tasses

Tasses fun

Original en plus n’est-ce pas? 😉

Vous trouverez aussi de la vaisselle japonaise, j’ai craqué sur ces modèles :

photo 1

photo 4

poisson

photo 2

photo 3

photo 5

theiere

kimmidoll

tassesgeisha

Ah! J’allais oublier aussi… Les confitures!! Encore un large panel s’offre à nous!

Plusieurs marques sont présentes comme « Favols » ou encore « Les Jardins de Marie » la championne du monde de confiture (rien que ça! 😮 ) Et des produits pour préparation de cookies, gâteaux…

photo 2

photo 3

Pour ceux qui sont plutôt « salé », ils ne seront pas en reste, puisque des produits « Ducs de Gascogne » vous attendent gentiment sur leurs étagères.

photo 4

Vitrine

Mais encore les créations originales de « Rue Traversette » pour de bonnes idées apéro!

  Ruetraversette

En parlant apero, il y a de quoi s’arroser le gosier! héhéhé!

photo 5

On sort de table avec du kawaï qui n’est pas mis de côté sur les articles « Kimmidoll »!

Kimmidoll

C’est un long post que je vous ai concocté sur le comptoir Marlau.. Mais je me devais de vous montrer le grand éventail que propose cette charmante adresse.

Et puis, les gérants, un couple hors du commun, qui savent accueillir, renseigner, servir et vous faire passer un moment tout en sympathie et bonne humeur.

Je dirais même un moment convivial. C’est tellement rare de nos jours que leur accueil surprend toujours la première fois! Ne serait-ce que pour récupérer un simple colis (Eh oui la maison fait aussi point relais!!)

J’y suis allée une fois, pour récupérer un colis, une deuxième fois pour acheter du thé, puis du chocolat… Maintenant j’y vais chaque semaine, pour faire mes emplettes gourmandes mais surtout pour y papoter gaiement avec les gérants qui sont devenus des amis proches!

Pour conclure, vous trouverez mes petites oeuvres affichées derrière la banque à chocolat!

photo 4

Le seul et unique endroit où vous pouvez acheter mes dessins encadrés!

(un cadre pour 20€, les 3 pour 50€. Eh oui je fais ma petite pub tant qu’à faire! ^^)

Quand vous y allez, n’hésitez pas à demander conseil, ils auront toujours des astuces et des choses à vous proposer qui vous auront échappés!

Sur ce je vous laisse, je dois justement m’y rendre! 😀

 

Comptoir Marlau

209 bd Libération Marseille 13004,
04 91 50 01 02
Ouverture :
Mardi au Samedi : 9h30 – 19h00
Site Internet :  http://www.comptoirmarlau.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/COMPTOIR.MARLAU
 

4 Comments

  1. Génial, je ne connaissais pas !!!
    En + ils vendent tes dessins ! 😀

    • Oui Ezé il faut absolument que tu passes par cette charmante boutique quand tu seras de passage à Marseille! Une mine d’or! Et en effet avec mes dessins affichés… Quel honneur tu peux même pas savoir! :3

  2. Mais… mais… mais comment ta sista a pu ne pas me montrer cet endroit qui me donne l’eau a la bouche, moi qui suis un veritable pilier de comptoir ( meuhhhh non voyons!), je m’en vais de ce pas la reveiller ( oui il est 3h du mat!!!) Et lui dire tout le bien que j’en pense, d’autant plus s’il y a quelques creations de ton cru… 😉

    • Looool Elodie!! La pauvre j’espère que tu ne l’a pas réellement réveillée! ^^ » Le Comptoir Marlau c’est une adresse qu’on garde comme une petite pépite d’or.. Mais je ne peux pas la garder que pour moi et ce pour le bien de tous! héhéhé 😉 Lorsque vous serez de passage à Marseille ce serait bien d’y aller toutes ensemble comme ça je vous présenterais les gérants qui son adorables et tellement généreux!! Vivement alors! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *