icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Karamel – Pâtisserie / Chocolaterie – Paris

La dernière fois que je suis montée sur Paris c’était tellement rapide que je n’ai pas eu le temps de visiter beaucoup d’adresses.

Mais une pâtisserie c’était le minimum obligatoire !

Le choix était cornélien car nous étions plusieurs et il fallait quelque chose qui n’était pas trop loin de là où nous nous trouvions et surtout avec un espace salon de thé pour nous poser !

Je regarde parmi toutes les pâtisseries que j’ai relevées et que j’aimerais découvrir et le choix s’est porté sur Karamel, une nouvelle pâtisserie/chocolaterie/confiserie qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux, et en bien !

Arrivés sur place l’ambiance est cosy et les couleurs… caramel ! Douces et chaleureuses.

A l’entrée, de grandes étagères nous accueillent avec tout plein de produits faits maison.

Lorsque je me suis penchée sur leur site, j’apprend que Nicolas Haelewyn, le chef qui a créé « Karamel », a imaginé sa « boutique/salon de thé comme une bibliothèque de dégustation où les tablettes de chocolat au coeur coulant de caramel deviendront notre lecture préférée ». J’adoooore !

« L’ADN de Karamel se définit par des créations sucrées, gourmandes et inédites autour du caramel décliné sous toutes ses formes ».

Des « caramels » mous aux saveurs très originales, sans additifs, sans conservateurs et sans gluten !

Parmi les choix du moment :

  • cacahuètes grillées
  • vanille fleur de sel
  • classic gold
  • noisette
  • chocolat tonka
  • noix de macadamia
  • oranges confites
  • passion et abricot
  • noix de Pécan
  • pistaches torréfiées
  • rose et framboise
    Mais aussi des parfums plus audacieux et « d-calés » au piment et épices. Nous y trouvons aussi des gourmandises au chocolat. Des tablettes encore une fois très originales ! Qu’elles soient croquantes, coulantes ou encore acidulées, elles sont avant tout très gourmandes ! Vous serez surpris par le grand choix qui s’offre à vous.Bien évidemment, les grands crus sont aussi au tableau.

Il y a également des barres au chocolat et caramel encore ici aux différentes saveurs.

Et des coffrets à personnaliser. De plus nous trouvons sur leur site un « e shop » qui permet de commander de partout en France.

J’ai été surprise de découvrir des « Karamels » à tartiner au miel, gianduja et noisette, framboise, passion, fleur de sel, citron vert… Des parfums qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Bien sûr Karamel a pensé à tout jusqu’au bout, en parfaite idée cadeau vous pouvez personnaliser le packaging avec des messages. Mais ce que je voulais surtout découvrir… Les pâtisseries !!!

En ce moment le « Black Swan » est la dernière nouveauté mise en avant.

Pâte à choux au charbon végétal, crème légère vanillée, ailes en chocolat blanc et coeur coulant caramel à la vanille.

La tarte au citron est quant à elle composée d’une base de pâte sucrée, d’un caramel noisette et d’une crème au citron, surmontée d’une meringue à l’italienne qui cache en son coeur une madeleine au citron. 

La tarte vanille caramel est à base de pâte sucrée au charbon végétal, de mousse vanille, de praliné amande, d’un biscuit moelleux aux amandes et d’un coeur coulant caramel amande. Mademoiselle Canelle : une pâte sucrée au blé noir, un croustillant caramel bonbon et blé noir torréfié, tergoule crémeuse, caramel blond fondant, dôme onctueux vanille et sa fine tuile de chocolat dulcey et grains de riz soufflés.

Tarte aux fruits secs et caramel à la vanille. Tarte chocolat caramel.J’ai aussi apprécié découvrir des trios de minis bouchées.

En pâtisseries… Comme en viennoiseries ! Malheureusement, samedi après midi oblige, lorsque nous sommes arrivés le salon de thé était plus que complet. Dommage on commençait déjà à s’y sentir comme chez soi. Nous avons donc fait notre choix à emporter et la serveuse nous a gentiment offert quelques caramels pour s’excuser du manque de place, super sympa ! Nous avons jeté notre dévolu sur la tarte au citron que je n’ai pas goutée mais qui donne sacrément envie ! J’ai par contre savouré la tarte vanille/caramel qui est très trèèèèèès gourmande ! Il suffit de voir la découpe et de découvrir toutes ses couches pour s’en rendre compte. En bouche on va pas se mentir, c’est « fat » !! La crème est assez grasse, le caramel nappe le palais, la pâte est gourmande et friable, le biscuits moelleux aux amandes est dément… Je sens que cette pâtisserie n’est pas du tout légère mais qu’est ce que j’apprécie la manger !! Mademoiselle Cannelle est plus légère mais tout de même bien gourmande.

J’apprécie les fortes notes de cannelle, elle ne porte pas ce nom pour rien.

Le mélange de vanille, caramel et cannelle est un excellent mariage. Là encore, rendez-vous compte du travail et de l’extrême gourmandise. On s’en lèche les babines (et les doigts après dégustation !!)

Pour reprendre le terme du chef c’est « Karaddictif » ! Attention à ne pas laisser tout le monde entrer dans cette pâtisserie… Les plus accros au sucre seront très vite dépendants !

Karamel – Pâtisserie / Chocolaterie – Paris

67 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Téléphone :  01 71 93 02 94

Ouverture :  

Lundi au Vendredi : de 7h30 à 19h30

Samedi : de 9h à 19h30

Dimanche : de 9h à 13h

Page Facebook : https://www.facebook.com/karamelparisofficiel/
Site internet : http://karamelparis.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *