Feuilleté joli et astucieux à la sauce tomate arrabiata et parmesan.
Il y a déjà presque deux ans que je vous proposais cette recette. C’est que le temps passe vite ! 🙂
Hier soir nous étions invités à un apéro, et j’ai décidé de ressortir ce feuilleté pour ne pas nous rendre à cette soirée les mains vides.
Sauf que je m’aperçois que les photos n’étaient pas du tout soignées !! Ni une, ni deux, j’ai refait la recette en prenant de nouvelles photos des différentes étapes. On peut dire que cet article a donc été pas mal rafraîchi ! Ouf !!!
C’est en regardant mes premiers articles postés que je me rend compte que j’ai fait pas mal de chemin en photos, et j’espère bien progresser encore et encore ! 🙂
Cette recette est la deuxième que je vous propose dans ce style puisque j’avais déjà réalisé un « Feuilleté joli et astucieux à la truffe » (cliquer sur le nom pour vous retrouver sur la recette ! 😉 )
Comme je l’expliquais au début de la recette, je me suis inspirée de cette photo qui a traîné pas mal sur Facebook à l’époque :
J’avais fait donc mon premier essai avec seulement deux pâtes feuilletées, mais mon feuilleté était assez raplapla. Même s’il restait très bon et aéré, visuellement ça n’avait pas vraiment donné ce que je voulais.
J’ai donc décidé de le refaire avec 3 pâtes feuilletés et cette fois ci avec de la sauce tomate arrabiata et du parmesan.
Il est important d’utiliser de la sauce assez compacte qui ne risque pas de couler à la cuisson. Tout comme le fromage afin d’avoir un visuel plus soigné et moins « dégoulinant » ^^ »
Et j’ai vraiment adoré cette version, avec cette sauce tomate qui a la particularité d’être un peu épicée et le parmesan que j’aime mettre partout ! 😀
Recette du feuilleté joli et astucieux à la sauce tomate arrabiata et parmesan :
Ingrédients
– 3 pâtes feuilletées
– 1 pot de sauce tomate arrabiata (Je prend de la marque Sacla ou Barilla)
– 1 sachet de parmesan en poudre
Préparation de la recette :
1/ Commencer par préchauffer le four à 220°C.
En attendant que le four chauffe, étaler une première pâte feuilletée et la badigeonner de sauce tomate arrabiatta (la moitié du pot voire un peu moins)
et saupoudrer de parmesan en poudre comme sur la photo ci dessous :
2/ Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et faire la même chose que sur la première pâte.
J’ai tenté avec une sauce tomate Olive et c’était aussi bon.
Puis recouvrir de la troisième pâte feuilletée.
3/ Déposer au centre de la pâte un petit moule rond ou tout autre chose de rond pour définir la délimitation lors de la réalisation des parts. Il ne faudra pas couper jusqu’au centre.
Commencer par couper le feuilleté en 4.
Puis chaque part en 2 nouvelles parts.
Et encore chaque part en 2 nouvelles parts.
A la fin on se retrouve avec un feuilleté de 16 parts.
4/ Tourner chaque part sur elle même 2 ou 3 fois, toujours dans le même sens contrairement à mon autre recette similaire à la truffe.
Voici le joliiiiii résultat :
5/ Enfourner pendant 20 à 25 mn.
En milieu de cuisson ça a déjà bien gonflé :
C’est prêt quand le feuilleté a bien gonflé et doré.
Déguster tiède pour une entrée aérée et gourmande à la fois !
Chacun tire sa part qui se détache très facilement ! Trop astucieux ! 😀