icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Confiture Parisienne arrive à Marseille avec un clin d’oeil à notre cité Phocéenne.

Il y a quelques jours j’ai reçu un petit colis gourmand de la marque « Confiture Parisienne » !!

Confiture Parisienne propose des confitures bien sûr, comme son nom l’indique !

Mais pas n’importe lesquelles ! Des confitures gastronomiques, modernes, atypiques et surtout gourmandes !

Derrière cette belle enseigne qui a débuté il y a déjà 2 ans, il y a deux amies : Laura et Nadège !

Et derrière la production des confitures il y a le papa de Laura qui confectionne les confitures à l’ancienne, en petites quantités, dans des chaudrons en cuivre et donc, bien sûr, à la main, de manière artisanale !

Les ingrédients de base sont sélectionnés avec précaution. On trouve dans leurs confitures des fruits rares, de saison, sans produits chimiques. Même le sucre est choisi non raffiné. Elles travaillent avec des petits producteurs et sont toujours à la recherche des meilleurs produits.

Côté packaging, elles ont apporté tout autant d’importance et c’est très réussi car on est tout de suite charmés par leurs pots laqués blanc pour ne pas laisser passer la lumière ce qui permet une meilleure optimisation.

Et quand on sait que chaque pot, chaque étiquette collée est faite à la main, on salue d’autant plus ce travail d’orfèvre.

Confiture Parisienne propose un tel niveau de qualité qu’elle a intégrée le Collège Culinaire de France en Juin 2016. Un véritable signe de prestige et de savoir-faire.

Laura et Nadège souhaitent aussi se donner le privilège de choisir leurs collaborations pour que leurs confitures puissent se retrouver dans des lieux à leur image.

« Ainsi, la marque a pu collaborer avec les Galeries Lafayette en récoltant sur les toits du grand magasin des fruits et des aromates issus de jardins implantés par la société « Sous les Fraises ».

La Grande Épicerie de Paris a demandé à la Confiture Parisienne de créer une recette exclusive avec des fruits et des aromates issus exclusivement d’Ile de France. Une cueillette de fraises à la ferme de Gally et un sirop de coquelicot de Nemours plus tard, la confiture « Paris Paris » est prête à envahir les rayons de la Grande Épicerie de Paris. »

Mais La Confiture Parisienne est présente jusqu’en Angleterre chez le très célèbre Harrods !

Elle débarque aussi aux Galeries Lafayettes du tout dernier centre commercial Marseillais « Prado Shopping » plus précisément dans le concept store « La Garçonnière » qu’elle abrite.

Et toujours dans le sens du détail, La Confiture Parisienne a tenu à faire un petit clin d’oeil à notre cité Phocéenne !

Quand les fruits rencontrent les aromates, avec une pointe d’audace, beaucoup de gourmandise et une histoire à raconter. Voilà le beau succès de leurs bijoux sucrés !

Je vous partage d’ailleurs les textes de présentation de Confiture Parisiennes des parfums de confiture que j’ai eu l’honneur de recevoir :

« Châtaigne Poire et Tonka »

La confiture qui fait regretter de ne pas être en Automne sur les bords de la Seine.

Voici une confiture aux saveurs d’été indien. Toute en demi-teinte et en granulation subtile. La châtaigne farine délicatement, la poire rafraîchit avec saveur, la fève Tonka vient jouer la fille du soleil. C’est une confiture à déguster avec un plaid sur une vieille banquette en cuir rouge dans les allées de Versailles en compagnie du fantôme de Marie-Antoinette. On peut aussi la manger dans une mansarde en écoutant la pluie qui tombe sur le zinc.

Leurs présentations sont si poétiques ! Cette création m’a enchantée ! Une texture granuleuse et délicieusement gourmande, la fève de Tonka vient parfumer cette confiture et la rend unique, et la poire apporte tant de fraicheur ! La première confiture que je suis capable de manger à la petite cuillère sans m’en lasser !

« Gelée de thé vert au Jasmin »

Confiture Parisienne s’associe à une belle maison de thé « Artefact » créée par Fadel Imendjerioune.

Fadel possède à son actif pas moins d’une dizaine d’années passées chez Mariages Frères où il y a développé son amour pour les thés d’exception et rares en provenance directe des fermes de producteurs.

Nous avons travaillé ensemble une belle collection de 4 gelées de thé d’exception.

Ici, une gelée de thé vert jasmin, issu d’un jardin organique à Zhejiang en Chine avec une note légèrement sucrée en fin de bouche. Cette gelée est si fraiche et très peu sucrée.

Je l’ai dégustée sur une tranche de pain c’était divin ! D’ailleurs Confiture Parisienne donne des fiche technique de chaque création sur leur site avec des conseils de dégustation.

Elle nous conseille donc de déguster cette gelée aussi bien en sucrée sur des scones, muffins, toast ou brioche, ou en salé avec du saumon fumé ou du foie gras !

Et saviez-vous qu’on trouve aussi chez elle, des gelées de vins ? Blanc, rouge ou rosé, vous avez le choix !

J’ai reçu la gelée de vin rouge !

« Gelée de Vin Rouge »

Confiture Parisienne s’associe aux Vignerons Parisiens et lance une collection de gelées de vin 100% parisienne.

Une collection de trois gelées pour les trois couleurs de vin : rouge, blanc et rosé.

Ces trois cuvées ont été vinifiées dans le centre même de Paris au 55 rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement.

Passez les voir, ils vous expliqueront tout !

Pour chacune des gelées nous avons voulu révéler les saveurs naturellement présentes dans chacune des cuvées.

Pour la cuvée de vin rouge « Haussmann », nous avons fait ressortir la gourmandise des fruits rouges comme la griotte et la framboise.

Je me suis laissée tenter de déguster cette gelée avec du fromage et c’était surprenant comme l’alliance a été intéressante ! La confiture Parisienne nous conseille aussi de déguster cette gelée de vin rouge avec une tarte au chocolat ! A tester de toute urgence !

Enfin la dernière confiture que j’ai eu l’occasion de recevoir :

« Confiture Quatre Agrumes »

La Quatre Agrumes, classique d’hiver de La Confiture Parisienne.

La parisienne en hiver aime se blottir sous un édredon en compagnie d’un amant bien chaud tandis que son petit mari est parti couper du bois au Jardin du Luxembourg. Elle aime aussi puiser ses vitamines C dans la Quatre Agrumes de La Confiture Parisienne. Quatre ? Oui, quatre, pas moins : l’orange pour rester classique, le pamplemousse pour exploser en amertume, la clémentine pour corriger le pamplemousse avec un peu de douceur et le kumquat pour dévergonder ce petit monde. Ajoutons à cela un peu de cannelle, de vanille, d’anis étoilé et nous voilà parti pour déguster une confiture aux agrumes totalement révolutionnaire tout en respectant les règles de l’art confiturier.


Cette confiture est tellement fraiche ! Les agrumes j’en suis dingue, et retrouver un tel mariage d’agrumes a enchanté mes papilles, d’autant plus associés à la cannelle, anis étoilé et vanille qui apporte de la rondeur. Je suis fan !

Confiture Parisienne travaille avec des chefs qui élaborent des recettes, de là elles récupèrent une fiche technique pour reproduire la recette à la lettre dans leur laboratoire.

Et je peux vous dire qu’en me promenant sur leur site internet il y a beaucoup de créations qui m’on titillée !

Comme cette confiture appelée « Or Noir » dont le packaging est exceptionnel !

 

Or Noir, c’est la nouvelle création originale signée par le chef Rémy Bererd pour Confiture Parisienne. Une confiture noire aux saveurs orientales renfermée dans un écrin doré pour briller de mille feux pendant les festivités et vous transporter sur un tapis volant jusqu’à la prochaine année.

Comment fabrique-t-on de la confiture noire, nous demanderez-vous. Tout simplement avec une grande dose de créativité, beaucoup de patience et surtout, d’excellents produits : dattes Deglet Nour de Tunisie ; citron noir cuit longtemps, très longtemps et à très basse température ; un soupçon de charbon actif végétal qui, en plus de ses propriétés digestives, viendra sublimer la couleur noire profonde de la confiture.

Mais c’est quand arrive le moment de la dégustation qu’Or Noir nous livre à mille tentations : servi avec du foie gras, des fromages, des tajines, des muffins, ou dans la farce de la dinde, c’est un délice… Pour une expérience encore plus raffinée, certains le dégustent même avec du champagne et des truffes. De quoi enchanter les palais et transformer vos soirées étoilées en contes des mille et une nuits.

Photo récupérée sur le site internet de Confiture Parisienne

Et si vous voulez découvrir Confiture Parisienne en image, je partage avec vous leur jolie vidéo ci-dessous :

Je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement conquise !!

Confiture Parisienne n’a pas fini de faire parler d’elle !

Confiture Parisienne

Page Facebook : https://www.facebook.com/confitureParisienne/
Page Instagram : https://www.instagram.com/confitureparisienne/
Site Internet : https://wwwconfiture-parisienne.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *