icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Biiig : Restaurant de burgers et de world food à Marseille

Ce week end je suis allée manger avec ma maman et nous avons fait une jolie découverte à deux pas de la place Castellane au 8 Rue Louis Maurel : le restaurant Biiig !

DSC05090

Avec ce nom original et vitaminé je m’attendais à un lieu coloré et accueillant et c’était pile le cas.

Chez Biiig c’est vintage et chaleureux jusque dans la bande son.

DSC05100

DSC05118

DSC05101

DSC05093

Déjà niveau décoration c’est très joli, avec pleins de couleurs qui donnent la pêche et on s’y sent bien. 🙂

L’accueil du gérant qui s’est occupé de nous tout le long était juste PARFAIT !

Comme j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog, l’accueil dans un restaurant est pour moi aussi important que ce que l’on déguste dans l’assiette. Si l’accueil est mauvais, même si je me suis régalée, je n’aurais certainement pas envie de revenir.

Nous nous sommes tout d’abord installées où ça nous chantait, tout au fond de la salle où il y avait une jolie banquette qui nous donnait envie de nous y asseoir.

Ouvert depuis peu, Biiig est un restaurant qui propose des prix vraiment raisonnables pour la quantité et la qualité des plats qui sont très bien cuisinés.

Et la carte propose des choix totalement différents. De cette manière tout le monde s’y retrouve.

Aussi bien dans les entrées, dans les plats comme les desserts la « world food » est au rendez-vous : avec des mets américains (burgers, cheesecake) indiens (soupe de lentilles, burgers à l’indienne), thaïlandais (curry à la thaïlandaise, tartare de saumon thaï), vietnamien (nems, Bo bùn) et même libanais (crêpes libanaises).

Cela vient certainement du fait que le gérant a travaillé dans des restaurants exotiques à Paris avant d’ouvrir Biiig.

Et les prix sont tout doooooux ! 😀

Ce que j’ai également apprécié c’est d’y trouver des cocktails disponibles. Même le midi nous pouvions commander un mojito (avec ou sans alcool), une caïpirinha, une caipiroska ou encore un « Bob le punch » que j’ai décidé de tester :

DSC05117

Un très bon punch qui mélange du Rhum, ananas, orange citron, sucre et Ginger Soda. C’était très bon, bien dosé en rhum mais pas trop non plus juste ce qu’il faut. 😉

Nous n’avons pas choisi d’entrées et au final ce n’était pas plus mal car les plats sont copieux.

Ma maman a pris un poulet au curry rouge (Kai Panang) qui était superbement parfumé. Comme chez un restaurant thaïlandais.

DSC05120

Servi avec du riz parfumé

DSC05119

Et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que le gérant nous as proposé de nous ramener un autre bol de riz s’il y en avait pas assez.

Chose qui ne nous a pas été facturée. C’est très agréable ces petits détails car ailleurs le moindre supplément est trop souvent payant.

Pour ma part je me suis régalée avec un burger « Birdy Nam Nam » composé d’un gros steak haché de boeuf façon kefta  indien (oignons, coriandre, épices…), salade, tomates, oignons rouges et sauce Madras délicieuse à base de tomates.

DSC05122

Accompagné de frites et d’une petite salade que j’ai assaisonné du curry de ma maman ! héhéhé 😉

DSC05125

La cuisson du steak était très bon, bien grillé à l’extérieur et rouge à l’intérieur.

DSC05129

Mmmhhh.. ça donne faim ! 🙂

J’avais quand même un peu de place pour le dessert que nous avons partagé à deux avec ma maman.

Nous avions le choix entre une salade de fruits, un cheesecake au toblerone, une panna cotta au coulis de framboises et muesli croustillant ou encore le dessert que nous avons pris : des crêpes libanaises garnies de brousse, parsemées de pistaches concassées et servies avec un sirop de rose à napper sur les crêpes (ou pas si on aime pas la rose, j’ai trouvé ça bien d’avoir le choix)

DSC05133

C’était léger et original, le genre de dessert que je n’ai pas l’habitude de manger.

Les crêpes était très moelleuse et se coupaient facilement à la cuillère.

Nous avons finis par un bon café et nous étions repues mais sans que ce soit trop lourd sur l’estomac.

Afin de faire de jolies photos pour le blog, dès notre arrivée j’ai prévenu le gérant que je tiens un blog et s’il était possible de prendre des photos. Il m’as dit qu’il n’y avait aucun soucis et du coup nous lui avons fait part de notre satisfaction tout au long du repas.

Au moment de régler nous avons eu la très belle surprise de nous faire offrir les boissons et desserts, déjà que l’addition pour deux n’était pas grande pour un tel repas, avec cette réduction le montant était presque ridicule pour tout ce que nous avions mangé.

Ce genre de choses me donne doublement envie d’en parler et de revenir bien vite !

Merci à Biiig pour ce très joli geste et à très bientôt ! ..^_^..

MISE A JOUR – LUNDI 14/04/14

 

Je suis retournée ce week end avec graaaaaand plaisir chez Biiig et je me suis de nouveau ré-ga-lée ! 😀

Contrairement à la première fois j’y suis allée un soir et l’ambiance était encore plus conviviale, je sais pas pourquoi mais je me sens à l’aise dans ce restaurant comme si j’étais chez moi !

DSC08773

DSC08788

De nouveau on s’est placés où ça nous chantait. 🙂

J’ai pu tester d’autres choses que la première fois et je me suis dit que c’était sympa de le partager avec vous avec une petite « mise à jour » de mon article .

J’ai expérimenté la partie « vietnamienne » de la carte avec en entrée des nems au poulet (aussi bon que dans un vrai restaurant asiatique) :

DSC08775

Que j’ai accompagné d’un excellent mojito qui a une bonne dose de rhum ! (Bon d’accord cette partie n’est pas très « vietnamienne »)

DSC08772

L’un de nous a commandé un tartare de saumon qui apparemment était très bien assaisoné

DSC08779

En plat je me suis donc laissée tenter par un Bo Bùn au boeuf, excellent !

DSC08784

Et en dessert ils « expérimentaient » une pana cotta coco / mangue qui était réussie, mais après avoir parlé avec le gérant la recette devrait être améliorée. 🙂

DSC08794

J’ai eu l’occasion de discuter plus longuement que la première fois avec le gérant ce qui était vraiment agréable, il est complètement à l’écoute de ses clients et reste très attentif sur l’évolution de sa carte.

J’ai eu comme un coup de coeur pour cette adresse, les prix restent tellement abordables, on se régale, le cadre est original et chaleureux et l’équipe est très sympa, vraiment que des bons points.

J’y retournerais certainement très vite. 😉

Mon chéri y est allé avec des collègues de travail et tous (10 tout de même ^^) ont aimé les plats.

Je vous conseille donc vivement cette petite perle qui ne paie pas de mine et qui mérite d’être connue !

MISE A JOUR – 21 Mars 2015

Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas retournée chez Biiig, à force de vouloir découvrir encore et toujours des nouvelles adresses, cela me laisse moins de temps pour retourner vers mes restaurants fétiches et Biiig en fait clairement partie ! 🙂

DSC04410

J’y suis retournée le week end dernier avec ma chère maman et nous avons été enchantées de nouveau, tout comme la première fois.

Le gérant est vraiment adorable et toujours autant à l’écoute, pour moi c’est un point très important.

En entrée nous avons commandé le tartare de saumon à la thaïlandaise : Tartare de saumon au couteau assaisonné à la menthe, citron vert, citronnelle, coriandre, tomates, échalotes et sauce thaïlandaise. Servie avec une petite salade bien assaisonnée.

DSC04411

Et en plat je me suis laissée tenter par une nouveauté sur leur carte : la salade « San Kung Kaï » : émincé de poulet, beignets de crevettes, salade, carottes, papaye verte, mangue, soja, menthe, coriandre, cacahuètes, sauce parfumée huile de sésame.

C’est simple… cette salade comporte TOUT ce que j’aime. Vraiment très savoureuse et exotique à souhait. La sauce est assez liquide comme un Bo Bun, du coup c’est frais et léger en bouche tout en étant vraiment gourmand et haut en saveurs.

DSC04413

DSC04416

Je n’avais plus de place pour avaler autre chose même si j’aurais bien tenté leur nouveau dessert : le Khao niao mamuang  soit du riz gluant au lait de coco servi tiède et accompagné de lamelles de mangue.

Le gérant m’avait parlé de ce projet de mettre à la carte ce dessert et il l’a bien fait !

Je le tenterais avec grand plaisir la prochaine fois.

Comme après chaque passage chez Biiig, je suis repartie avec un grand sourire aux lèvres et le bidou bien tendu sans avoir vidé le porte monnaie.

Clairement, une adresse dont je ne me lasse pas. 🙂

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

MISE A JOUR – 22 Juillet 2015

Il y a des adresses qui me tiennent vraiment à cœur, Biiig en fait partie. 🙂

C’est une de mes adresses chouchou à Marseille de par sa simplicité, l’accueil convivial et toujours chaleureux du gérant et ce depuis le premier jour, les plats variés et savoureux aux accents exotiques des 4 coins du monde et surtout une addition toute légère !

En fait je me rend compte que combiner tous ces bons points pour un restaurant, c’est pas toujours gagné !

J’étais contente de remarquer des nouveautés dans leur carte !

Il y a désormais un choix de plus en burger, et ce dernier est proposé aux saveurs asiatiques nommé « Le oslo phnom penh » composé d’un pavé de saumon, salade, tomates, oignons rouges et sauce crème fraiche aux parfums d’Asie.

Cette même sauce se retrouve dans un petit récipient pour les frites qui accompagnent le burger.

FullSizeRender_1

Je me suis régalée, le saumon est généreux et cuit comme il faut, légèrement grillé sur l’extérieur.

En dessert j’ai enfin tenté le « Kaho niao mamuan » soit du riz gluant à la crème coco (servi tiède) recouvert de tranches de mangue et graines de sésame.

Pour un jour d’été assez caniculaire comme lorsque je suis allée chez Biiig j’avais peur de faire le mauvais choix avec le riz servi « tiède ». Mais la température était parfaite.

FullSizeRender(1)

La cuisson du riz est excellente. J’ai beaucoup apprécié ce dessert.

FullSizeRender(3)

 

Et j’ai eu l’occasion de goûter au cheesecake Toblerone. Je ne l’avais pas choisi car j’ai tendance à apprécier des cheesecakes aux fruits. Dès que c’est trop chocolaté, ça me parait trop lourd.

Eh bien j’avais tort car leur cheesecake Toblerone est très léger et aéré et pas trop sucré ! Un bon point !

FullSizeRender(2)

Lorsque je me rend chez Biiig j’ai cette impression de rendre visite un ami qui m’accueille comme une princesse, et c’est tellement agréable ! 😀

Biiig merci ! 🙂

Restaurant Biiig – Marseille – Quartier Castellane

8 rue Louis Maurel 13006 Marseille

Ouverture :

  • Lundi au Samedi : 12h00 à 00h00
Téléphone : 04 91 37 00 11
 
Page Facebook : https://www.facebook.com/restaurantbiiig
 
Transports : Castellane

2 Comments

  1. Salut Priscilla , merci pour l’article concernant le sujet « Restaurant de burgers et de world food à Marseille ». Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon profile twitter de même, pour que tous les gens peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

    • Merci beaucoup pour ce charmant retour et vos partages ! J’espère que beaucoup d’autres personnes seront aussi satisfaits que je le suis en allant chez Biiig ! ^_^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *