icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Big Fernand – Marseille

Je le dis souvent dans mes articles, Marseille bouge et nous offre de nouvelles belles adresses.

Et je dois avouer que j’attendais avec impatience que Les Docks Marseille ouvrent pour découvrir ce nouveau village de boutiques et restaurants dans l’esprit arty du nouveau Marseille qui évolue.

Et l’une des choses qui m’a titillée dès le début c’est de savoir que Big Fernand aller s’y installer !

Moi qui suis une grande MEGA fan de burgers (le burger fait partie de ma vie, de mon quotidien !) c’est une super nouvelle ! 😀

Surtout que je connaissais déjà Big Fernand, souvenez-vous, je vous en avais parlé il y a quelques années dans l’article sur mon week à Lyon lors de la fête des lumières lorsqu’ils venaient à peine d’ouvrir sur Lyon.

Marseillais que nous sommes, nous avons de la chance car notre Big Fernand est le plus grand de France ! 😀

La décoration est moderne mais chaleureuse, tout en bois et noir.

DSC07151

DSC07146

L’humour de Big Fernand est toujours bien présent. Fier de son cher pays La France, tout se prononce à la française, hamburger se dit « hamburgé », les frites « Fernandines » et les muffins se prononcent « meufaim », bref… ça décomplexe !

 

J’ai bien aimé sur l’un des murs la « perceuse d’or », humour complètement décalé ! 🙂

DSC07152

Je vous invite également à lire leur « législation qualité » présente en plein coeur du restaurant, vous ne pouvez pas le rater ! De l’humour, oui ! Mais de vrais engagements derrière tout ça.

DSC07161

La bonne humeur et la vivacité est tellement présente chez Big Fernand qu’on croirait presque qu’ils sont sous ecstasy ! C’est qu’on a pas l’habitude de tant d’investissement et de bonne humeur, ça fait plaisir ! 🙂

Mais venons en à l’essentiel…. Les burgers !! Euh pardon.. les hamburgés !!! 😀

Voici la carte :

MENU_V22_FR MENU_V22_FR

Alors certes, pour un restaurant dit de type rapide et donc, sans service à la table, les prix grimpent assez vite !

Surtout si l’on rajoute des ingrédients.

D’ailleurs c’est pas forcément quelque chose que je conseille car l’ajout d’ingrédient est en faible quantité !

Par exemple mon chéri a rajouté dans son hamburger « Big Fernand » du poivron grillé… Et je peux vous dire qu’il fallait le chercher !

Mais le Big Fernand était vraaaaiment très très bon.

Le pain est moelleux à souhait, les saveurs bien présentes, l’hamburgé paraît un peu plat mais il est en fait bien généreux.

Les fromages utilisés sont de haute qualité et la viande cuite juste comme il faut.

Les saveurs se mêlent parfaitement.
DSC07159

Les fernandines sont également très bonnes, d’après la carte, on apprend qu’elle sont épluchées, découpées et blanchies sur place juste avant le service. Et leur assaisonnement maison est top !

D’après la Loi n°3 de leur législation de qualité, si les fernandines sont trop salées ou qu’il y a trop de petits morceaux, on peut se « révolter » et demander à nous les changer ! 😉

Pour ma part j’ai tenté le « Victor » que j’avais déjà adoré lorsque j’ai découvert Big Fernand à Lyon, et je dois dire que j’étais ravie de le retrouver. Lorsque j’ai fait la queue, un serveur est venu nous présenter la carte, je lui ai fait part que j’avais déjà goûté à Big Fernand et que j’adore le fromage bleu dans les burgers. Il m’a conseillé de demander un supplément Fourme d’Ambert car sinon de base il préfère ne pas trop doser l’hamburgé car certains n,’aiment pas trop ça.

Et malgré le supplément j’ai trouvé ça assez light :
DSC07156

Surtout quand je retrouve la photo de mon Victor savouré la première fois à Lyon :

VictorBF

C’était quand même plus généreux n’est-ce pas ?

Néanmoins, c’est une remarque que j’ai faite, mais malgré tout j’ai tout de même pris un grand plaisir à savourer mon hamburgé et je le conseille tout à fait avec son bon steak de veau.

DSC07158

En boisson j’ai bien aimé  la « Bonne Limonade » qui porte bien son nom. Classique au citron ou encore à la grenadine, menthe poivrée et citron.
DSC07154

Et enfin niveau dessert c’est selon les jours il me semble. Ce jour là les fameux muffins (n’oubliez pas la bonne prononciation ! 😉 ) étaient disponibles. Tout chocolat et noix de décan ou encore Nutella et pépite de chocolat.

Attention celui au Nutella n’est pas fourré, à l’intérieur vous n’y trouverez que des pépites de chocolat, c’était un peu la déception pour ceux qui l’ont pris !

DSC07149

Je me suis laissée tenter par une tarte au citron qui était tout douce ! L’appareil au citron n’était pas acide comme je l’aime, presque comme un cheesecake citronné. C’était agréable. Pour les vrais amateurs de citron ils n’y trouveront pas leur compte, mais pour ceux qui préfèrent le citron de manière assez douce ce sera parfait ! 🙂

DSC07160

Situé dans un emplacement idéal, Big Fernand fait déjà beaucoup parlé de lui et en bien ! En tous cas je sens que j’y serais assez souvent ! 😉

 

Big Fernand – Marseille

Les Docks
10 place de la joliette 13002 Marseille

Téléphone : 04 91 31 25 60

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Dimanche de 08h00 à 22h00 et le week end jusqu’à 23h
 
Site internet : http://www.bigfernand.com/fr/browse/home/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/BigFernandMarseille/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *