icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Mon Beau voyage au Japon 2015 – Okinawa – 2ème partie

Jour 2 : le 06 Mai 2015 – En partance pour les îles paradisiaques d’Okinawa : Tokashiki et sa plage « Aharen Beach »

Beaucoup ne connaissent pas la région d’Okinawa, archipel tout au sud du Japon regroupant les îles RyuKyu.

J’ai d’abord connu Okinawa dans les mangas, je me souviens de Love Hina, premier anime dans lequel Okinawa était mis en avant.

Mais c’est surtout après qu’un collègue nous en ai parlé que nous nous sommes penchés sur cette île. Il était parti plusieurs fois au Japon et y était même resté plus d’un an.

Il nous a fait part de ses visites coups de coeur et Okinawa, plus précisément l’île de Tokashiki, en faisait partie. Selon lui c’était le plus bel endroit du monde. Rien que ça !

Comment ne pas s’y rendre après un tel témoignage ? 🙂

Et c’est justement sur l’île de Tokashiki que nous avons passé notre deuxième journée à Okinawa et ce fut certainement l’un des plus beaux moments de notre vie.

Être au Japon, en amoureux, loin de du quotidien, de tout et de tous.. Bref penser juste à nous et à notre bien être… qu’est ce que ça fait du bien !

Mais si en plus vous vous retrouvez sur une île paradisiaque avec plage de sable blanc et eau turquoise… alors là… c’est le pied total !

Découvrir un Japon sous cet angle, on l’a imaginé bien sûr en programmant notre voyage mais pas aussi beau.

Nous avons pris le bateau à partir de Naha, la capitale d’Okinawa, sur le port Tomari. Il n’y a pas beaucoup de bateaux dans la journée donc soyez prudents. Nous avions pris le plus tôt, celui de 9h et le retour le plus tardif était à 17h30.

Comptez entre 25€ et 35€ (tout dépend le bateau que vous prenez selon l’heure) pour un  aller retour par personne.

Celui à 25€ est un gros ferry qui met 70mn, celui à 25€ est un plus petit bateau, plus rapide, qui met 35mn.

Mais les heures dépendent aussi, je vous conseille de suivre le site de Aharen pour avoir tous les renseignements sur ces bateaux notamment pour la réservation qui est conseillée de faire la veille.

Nous avons eu notre bateau, nous sommes partis ! Tellement pressés d’arriver sur l’île ! 😀

c_DSC05227

c_DSC05240

Nous arrivons doucement au port de Tokashiki ! ^_^
c_DSC05241

Puis enfin nous posons le pied au sol.

c_DSC05244

N’attendez surtout pas et filez prendre le bus qui qui vous mènera à « Aharen Beauch » (ce sera noté sur le pare brise) qui est coordonné au ferry. Il partira même pas 15mn après votre arrivée en bateau.

c_DSC05245

Je vous conseille d’y aller rapidement car le bus devient vite rempli.
c_DSC05247

Le trajet donne sur des routes de verdures magnifiques !

c_IMG_7096

Puis nous y sommes : « Aharen Beach » ! 😀

A peine descendus du car, des petits stands de matériel de plage s’offrent à nous.
c_DSC05252

Je me souviens que pour même pas 3€ nous avions loué masque et tubas (et même acheté des tongs en plastique pour une misère) pour profiter de la plage. Nous les avons achetés à ces deux petites mamies adorables.

c_DSC05255

Nous longeons la chemin que tout le monde emprunte pour arriver sur la plage principale.
c_DSC05256

c_DSC05257

Et c’est tout simplement MAGNIFIQUE !

c_DSC05261

Il y a une petite partie de la plage qui est surveillée et qui n’est pas si bondée !

C’est là que nous remarquons que les japonais ne sont pas aussi friands de la plage. Car vu le cadre il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde !

c_P1000933

c_P1010135

Et encore mieux, si nous traversons la plage, un, peu plus loin il n’y avait personne du tout ! C’est décidé, on ne restera pas sur la plage surveillée, on ira se cocooner plus loin, tout seuls ! hihihi

c_P1000954

Je me souviens de ce passage dans la pierre, je trouvais ça tellement beau cette vue !

c_P1000958

Et dans les arbres il y avait comme des sortes de fruits, je ne sais toujours pas ce que c’était.c_DSC05265Regardez moi ce cadre.. c’est magique. :3
c_DSC05275

Une zone de la page paraissait beaucoup plus « sauvage ».

c_P1000961

Et voilà où nous nous sommes arrêtés : sous cet énorme rocher, dans le creux. Un vrai coin de paradis pour amoureux ! 🙂 c_P1010104 c_P1010105

Sur le sable, je trouvais pas mal de bernard Lhermitte, j’aimais bien m’amuser avec eux car ils étaient tout petits et innofensifs.

c_DSC05271

Dès que je les prenais dans les mains ils sortaient de leur coquille, c’était marrant ! Ils essayaient de me pincer mais ils étaient tellement petits que ça ne me faisait rien ! hahaha

Et celui là s’acharnait tellement…

c_DSC05313

Qu’il est tombé de sa coquille, peuchère ! Il était tout nu ! xD

J’ai bien essayé de lui remettre devant lui sa coquille mais il avait tellement peur qu’il s’est sauvé à toute vitesse loin de ma vue.

Au final j’ai ramené sa coquille en souvenir en France ! hahaha

c_DSC05319

Lorsque nous nous sommes baignés nous avons été fascinés de trouver, à seulement quelques 10 mètres de la plage, tout en ayant encore pied, pleins de poissons de toutes les couleurs ! C’était exceptionnel !

c_IMG_2081

c_IMG_2099

Et chose que nous avons adoré, on frétillait nos doigts sous l’eau, face aux poisson et certains étaient curieux et venait faire des bisous à nos doigts ! J’étais tellement surprise au début que j’ai certainement crié dans mon tubas, les pauvres japonais, j’au du les effrayer ! xD

En tous cas nous gardons d’excellents souvenirs de ces moments. 🙂

c_IMG_7048

Puis arrive le moment de déjeuner.

Nous revenons là où le car nous avait laissé où il y a plus ou moins, le petit centre ville de Aharen Beach. Mais quand je dis « Centre ville » on se comprend hein ! Il n’y a pas grand chose.

c_P1160296

Ceci dit nous avons trouvé un très bon restaurant, sur deux étages, comme une cabane en bois. L’étage est en fait une terrasse où nous pouvons nous poser pour manger. Nous y avons d’ailleurs rencontré des français c’était rigolo ! ça faisait du bien de parler français librement.

De cette terrasse nous avions la vue sur un autre restaurant, j’ai adoré ce cliché de ces deux monsieur qui mangeaient ensemble et qui donnaient à manger au chat venu quémander un peu de nourriture ^_^

c_DSC05324

Nous avons mangé un plat pas cher du tout et vraiment excellent, une salade de beignets de poulets frits, et un autre plat avec du riz et des dès de thon cru absolument divin.

En plus c’était pas cher du tout.

c_DSC05333

c_P1160305

Je me souviens aussi de ce petit chat magnifique qui était en bas du restaurant. Un chaton qui était tellement beau que je n’arrêtais pas de le prendre en photos !
c_DSC05335

En bas du restaurant, il y avait une machine à boisson, comme on e, trouve à tous les coins de rue au Japon… et j’y ai pris une boisson délicieuse, un soda à base de « shekwasha », nom qui nous a fait bien rire « Ché quoi cha ? » Eh bien le shekwasha ou « citrus depressa« , est un agrume apparenté aux mandarine, est c’était vraiment super bon. 🙂

c_DSC05338

Retour vers la plage où j’ai même fait un petit somme… Mon chéri avait tellement envie de se souvenir au maximum de ce beau moment là bas, qu’il ne voulait absolument pas dormir et profiter de cette belle vue.c_DSC05348
J’ai adoré la plage où la verdure y pousse avec même quelques fleurs.
c_P1010142

En parlant de belle vue, je vous conseille d’emprunter cet escalier qui vous mènera vers un observatoire.c_P1010179 c_P1010183

De là la vue est magnifique.c_P1010185 c_P1010192 c_P1010208

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est déjà temps de reprendre le car pour le port de Tokashiki.
c_P1010211

c_P1010217

c_P1010219

Nous y avons acheté des sortes de mikados, sans chocolats mais aromatisés au Beni Imo, la patate douce violette sucrée japonaise. Je m’attendais à quelque chose de fade et pas très gourmand, et en fait c’était bien sucré et très bon. Si je retombe dessus j’en rachèterais. 🙂

c_DSC05356

Le temps de rentrer sur Naha puis de prendre une douche à l’appart, nous sommes retournés dîner au centre ville de Naha, au restaurant

c_DSC05359 c_DSC05382 c_DSC05384 c_DSC05396

2 Comments

1. Aaaaaah toute ces plages de rêve !! Je vais rajouter Okinawa à ma To Do List Japon >_<

• Ah oui de belles plages paradisiaques ! Comme quoi on peut vraiment trouver toute sortes de paysages au Japon !! :3