icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

エーデルワイス沖縄 – Pâtisserie Edelweiss – Naha – Okinawa – Japon

Lorsque nous étions à Okinawa, nous sommes passés devant une pâtisserie nommée « Edelweiss ». Rien que sa devanture laissait penser qu’il s’agit d’une pâtisserie haut de gamme.

Le nom « Edelweiss » est celui d’une fleur de montagne, très présente en Suisse tellement qu’elle en est l’emblème national.

On pourrait donc croire que la pâtisserie Edelweiss est Suisse mais non, c’est bel et bien un groupe japonais, plus précisément d’Okinawa et qui espère s’exporter en Asie et le reste du monde.

c_P1160694

La boutique de Naha est très jolie, il y a pas mal de choix de pâtisseries, mais aussi de cakes de voyage, de biscuits, madeleines, financiers…

c_P1160699

Nous étions de retour de notre journée sur l’île de Tokashiki, comme la pâtisserie n’est pas très loin du Port Tomari où le bateau nous a déposés, c’était le moment parfait pour aller à Edelweiss prendre un petit goûter.

En plus ils disposent d’un joli coin salon de thé.

c_P1160695

c_P1160700

c_P1160718

Ce qui nous intéressait : les pâtisseries !

Elles sont tellement délicates et bien finies.

c_P1160696

c_P1160698

Nous sommes restés raisonnables et avons pris deux pâtisseries à deux. c_P1160708

La première qui nous a sauté aux yeux grâce à sa jolie couleur violette : le Mont blanc au béni imo, la patate douce violette d’Okinawa. Une saveur que nous avions découvert l’année dernière et que nous adorons !!

La pâtisserie est justement surmontée d’une petite béni imo confite.c_P1160710

Qui est également présente à l’intérieur. 🙂 Avec de la chantilly et des vermicelles de crème de béni imo, comme un Mont Blanc. C’est excellent et je dirais même que j’ai préféré cette version aux Monts-Blancs classiques.

c_P1160715

La deuxième pâtisserie est une sorte de tarte au citron meringuée sauf que le citron a été remplacé par un agrume d’Okinawa : le shekwasha (dont je vous aviez déjà parlé ici)

c_P1160713

C’était une bonne variante de tarte au citron, avec le shekwasha qui a son goût particulier que j’aime beaucoup.

c_P1160714

Edelweiss est une pâtisserie qui se démarque clairement du genre d’enseignes que l’on trouve à Okinawa et qui propose des douceurs de qualité, aussi bien visuellement que gustativement. 🙂

A ne pas manquer si vous passez par Naha. 😉

エーデルワイス沖縄 – Pâtisserie Edelweiss – Naha – Okinawa – Japon

Japon, 〒900-0015 Okinawa Prefecture, Naha, Kumoji, 2−2−2, タイムスビル

Téléphone : +81 98-917-4500

Ouverture :
Du Lundi au Dimanche :  de 10h à 20h
 
   
Page Facebook : https://www.facebook.com/edelweiss.okinawa
Site internet : http://edelweiss.okinawa/en/

 

2 Comments

  1. Tes photos d’Okinawa me faisaient déjà rêver mais…. J’ai encore plus envie d’y aller pour découvrir toutes ces pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres!! Je prends notes de toutes tes belles adresses qui viennent compléter les miennes et ne manquerai pas d’y faire un tour lors d’une prochaine visite au Japon! Merci 🙂

    • Merci Anne pour ton gentil commentaire, j’ai hâte également de retourner au Japon pour découvrir les adresses que tu as visité, mais aussi à Paris où la liste s’allonge de plus en plus ! Peut être qu’on aura un jour l’occasion de s’y retrouver ! 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *