icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

1966 Domani Italian Food – 地中海料理 1966 ドマーニ – Tokyo – Quartier Shibuya

En début de semaine, je vous parlais de notre coup de coeur burger chez “Port of call” !

Sur la route qui y mène nous passons à côté d’une ligne de métro, une ruelle très calme qui se trouve pourtant à quelques mètres de l’effervescence du quartier Shibuya et son fameux passage piéton le plus emprunté au monde.

Avant d’arriver chez Port of Call, au début de cette ruelle se trouve un restaurant italien nommé “Domani” et ce qui nous a tout d’abord attirés c’est l’odeur qui s’y émane, celle de la cuisine italienne, de la sauce tomate mitonnée aux petits oignons confits… Et surtout ça nous donne terriblement envie à chacun de nos passages.

La devanture du restaurant est chaleureuse, comme en Italie.

Bon… avec quelques touches japonaises ci et là ! hahaha (Vous l’avez reconnu sur le tableau ?)

 Nous y passions à chaque fois le soir mais le restaurant était toujours complet.

Le gérant était désolé de ne pouvoir nous accueillir. Et un jour nous y sommes passés un début d’après midi, mais il devait être près de 14h il me semble.

C’était la fin du service et il n’y avait plus grand monde dans le restaurant. Le gérant nous a reconnu, il était content de nous revoir et de pouvoir enfin nous accueillir.

Nous étions placés proche de l’extérieur, c’était très agréable. C’est fou comme cette ruelle, pourtant très proche d’un passage de métros, peut être aussi calme et reposante.

Le gérant est passionné d’Italie et de pêche ! D’ailleurs il y a pas mal de choix autour des fruits de mers.

Il y a aussi un vrai four à pizzas !

Pour commencer on nous offre une salade, toute simple mais bien assaisonnée à l’huile d’olive, moutarde, sel, poivre et pas mal d’ail. C’est rigolo car c’est exactement les salades que me préparait ma grand-mère, du coup ça m’a rendue nostalgique ! Me retrouver à l’autre bout du monde et avoir l’impression de retomber en enfance à manger les salades de ma mamie.

Bien évidemment nous avons commandé une pizza !

Très honnêtement, je ne me rappelle plus vraiment de sa composition, il me semble qu’elle était à base de viande de boeuf, comme des sortes de boulettes et aux poivrons.

Je me souviens en tous cas que la sauce tomate était bien cuisinée et la pâte vraiment bonne.

Qu’est ce que ça fait du bien de manger de la cuisine de type italienne quand on mange depuis des jours et des jours des plats japonais.

Mais nous devions aussi goûter à leur “pasta”, à la sauce tomate, fruits de mer et quelques feuilles d’épinards par dessus. Dans mon souvenir elles étaient épicées et j’avais vraiment apprécié ces pâtes à la cuisson parfaite : “al dente”.

Pour une parenthèse italienne, calme et reposante à deux pas de Shibuya, vous saurez où aller ! 😋

1966 Domani Italian Food- 地中海料理 1966 ドマーニ – Tokyo – Quartier Shibuya

Téléphone :  +81 3-3496-1112

Ouverture :  

Tous les jours du Lundi au Dimanche :

De 12h00 à 23h00

Le Vendredi de 12h à minuit

Page Facebook : https://www.facebook.com/1966domani/
Site internet : http://www.hungry-heaven.co.jp

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *