Mon premier repas « chef à domicile »
C’était hier…Mon premier repas organisé comme « chef à domicile » ! 😀
À vrai dire je ne pensais pas prendre ce chemin professionnel, mais il faut croire qu’il vient à moi de plus en plus et au final je me dit que les choses ne viennent pas forcément par hasard.
Ça s’est passé à Cassis dans une belle bastide, j’étais plutôt chanceuse de travailler avec un cadre si prestigieux !
Il y avait même une piscine, on m’avait prévenue d’emporter avec moi mon maillot mais je n’ai pas eu le temps de le tremper, j’étais bien trop occupée en cuisine ! 😉
J’ai essayé de cuisiner un maximum dans le jardin pour profiter du beau temps tout en étant abritée par les grands platanes. :3
J’ai dressé la table avec les assiettes et éléments de décoration du propriétaire, ce qui m’a permis de réaliser une jolie table dans l’esprit des lieux.
Côté menu j’avais plus ou moins carte blanche. Il fallait préparer des bouchées pour l’apéro, des mises en bouche, une entrée à base de poisson, un plat à base de viande, du fromage avec une petite salade puis le dessert, le tout pour 8 personnes.
Voici donc le menu que j’ai imaginé et réalisé sur place :
En apéro : des petits wraps aux épinards (faits maison que j’ai acheté chez Saladin la fabuleuse épicerie de Noailles qui est une vraie caverne d’Ali Baba) fourrés à la feta, mangue, tomate et laitue iceberg, avec une sauce maison que j’ai réalisée, à base de crème fraîche, échalote, piment d’espelette et Pimenton (paprika fumé).
Ces petits wraps étaient surmontés de l’excellent chorizo ibérique Bellota de L’Epicerie Maison Gourmande ou j’ai acheté tous les fromages et charcuterie. Je vous conseille vivement cette adresse ou les produits sont d’une extrême qualité ! Je vous en parlerais plus prochainement sur le blog ! 😉
Petites photos des wraps au bord de la piscine sous le grand olivier pour un cadre parfait ! B-)
Pour la mise en bouche j’ai réalisé des petites verrines de thon cru à la japonaise sur un lit de riz et d’avocat.
Mais aussi des toasts de Pérail, du fromage de brebis du Larzac avec des figues rôties sur la belle foccacia noire de la Maison St Honoré.
En entrée j’ai rejoué la carte du thon cru, cuisiné à la tahitienne cette fois ci !
Du lait de coco, du citron vert, des concombres et tomates…La recette sera bien évidemment sur le site prochainement ! 😉
Le coucher de soleil arrive, le jardin se pare de jolies lumières.
La musique est en route, les convives apprécient ma cuisine qu’ils trouvent originale et fraiche, je suis comblée ! :3
Le plat est en route, je m’active en cuisine car il doit se préparer au dernier moment pour en apprécier encore plus les saveurs et textures :
Un Rice burger au boeuf à la Coréenne et ses frites de tofu !
Ici encore je vous livrerais les recettes prochainement ! 😉
La photo fait moins rêver mais il faisait nuit et il n’y avait pas de lumières idéales pour mettre en valeur les assiettes.
Après une bonne salade accompagnée de fromages de vache St Marcellin (toujours de L’Epicerie Maison Gourmande !), nous passons au dessert, une de mes spécialités : le tiramisu Mojito (dont vous pouvez retrouver la recette ici. 🙂 )
Mine de rien une prestation de « chef à domicile » demande beaucoup de travail et d’organisation mais après mes apéros au Jardin Montgrand et cette soirée, je prend mes marques et apprécie vraiment ces moments de partage et de convivialités. Réunir des personnes autour de ma cuisine c’est que du bonheur ! ^_^