Pâtisserie David – Bordeaux
Lorsque j’ai découvert la pâtisserie/chocolaterie de David Capy j’ai remarqué aussi la devanture de la pâtisserie David, à quelques mètres seulement dans la Galerie des grands hommes.
Ni une ni deux je décide de rentrer découvrir la boutique.
Ce qui a surtout attiré mon regard, c’est leur large vitrine qui donne sur l’extérieur et qui est généreusement garnie de leurs belles pâtisseries. Pleines de jolies couleurs comme je les aime, au design bien fini et moderne.Je me rend compte qu’il y a beaucoup de choix fruités ce qui ne peut que me plaire puisque je suis plus attirée par les créations aux fruits plutôt qu’au chocolat, caramel… (même si je les aime aussi ! 😉 )
La pâte à choux est partout ! Des éclairs déclinés en multiples parfums, de gros choux façon religieuse…Ou encore en chouquette, leur spécialité nommée « Dunes ».
Pour notre première dégustation chez David, nous avons été sages : Un éclair au citron et deux « Dunes » J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’éclair au citron meringué. Une crème au citron intense, une pâte à chou fondante, une meringue moelleuse et savoureuse et le petit plus qui nous a plus que charmés : des petits suprêmes de citron disposés ci et là sur la meringue qui apporte une forte acidité comme je l’aime ! C’est justement équilibré, j’ai adoré !Concernant les Dunes, elles sont pleines de légèreté, que ce soit la pâte à choux que la chantilly très aérienne. Et surtout ce n’est pas trop sucré et très garni ! 🙂
Au final nous sommes retournés chez David pour prendre plus de gâteaux à déguster après notre repas du soir :
La tartelette aux fraises : un fond d’amande si je me souviens bien, de bonnes fraises, une pâte sablée crousti-fondante et de la chantilly. Très bonne !
L’entremet mangue coco : des saveurs exotiques que j’aime tant. Encore une pâtisserie savoureuse et peu sucrée. J’ai bien aimé les carrés de coco sur le dessus quoi ont une texture dure et légèrement fondante à la fois. Puis nous arrivons à mon second coup de coeur : la tartelette passion meringuée. Un fond de tarte garni de crème au fruit de la passion surmontée de 3 petites meringues moelleuses parsemées de noix de coco râpée et grillée. Une très belle création. L’éclair noix de coco et chocolat blanc est également très sympa, même si je trouve que le chocolat blanc alourdit un peu la pâtisserie. Enfin le gros chou à la pomme dont le visuel est vraiment très joli et qui est tout aussi beau en bouche. Enfin une dacquoise aux framboises, bien moelleuse et généreusement garnie de framboises fraiches.
La Pâtisserie David propose d’excellentes créations à des prix tout doux !
Ne passez pas à côté de cette belle pâtisserie si vous êtes à Bordeaux ! 🙂