Patisserie Casse Noisette – Paris – Quartier Opéra/Pyramides
Avant même son ouverture, le 20 Décembre 2016, j’ai beaucoup entendu parler de « Casse Noisette » la nouvelle pâtisserie parisienne derrière laquelle se cache Jeffrey Cagnes qui a dépoussiéré efficacement la plus ancienne pâtisserie de France nommée « Stohrer » où il officiait en tant que chef pâtissier.
Mais Jeffrey Cagnes a voulu voler de ses propres ailes et a ouvert Casse Noisette sur l’avenue de l’Opéra avec justement l’Opéra Garnier comme voisin.
Même pas entrés, la vitrine nous en met pleins les yeux.
Les classiques de la pâtisserie Française sont revisités par Jeffrey Cagnes, de manière moderne et épurée.
Du cannelé au Paris-Brest en passant par les éclairs ou encore la forêt noire…
Je décide d’entrer et je reste bouche bée tellement la boutique est belle et immense. D’un blanc immaculé et aux luminaires bronze étincelants, c’est résolument chic. De nombreuses autres créations pâtissières sont sous vitrine à l’intérieur, nous restons encore dans des classiques qui sont savamment bien retravaillés.
Casse Noisette c’est une pâtisserie haut de gamme mais pas seulement ! Il y a également une gamme « snacking » avec plusieurs choix salés, des formules intéressantes et des petits desserts plus légers qui vont avec comme ces petites panacotta.
J’ai également été attirée par ces cakes bien bombés !
Mais alors le choix en « viennoiseries » est plus que large !!
En plus, lorsque je m’y suis rendue fin Janvier il y avait encore des galettes des rois aux saveurs originales.
Une fois notre choix fait, nous montons à l’étage nous poser.
A ma grande surprise, l’étage est super grand et équipé de nombreuses tables, fauteuils et canapés douillets.
Comme pour la gamme snacking, nous trouvons aussi des formules sucrées avec diverses boissons chaudes et froides.
Nous étions deux et nous avons prix deux boissons chaudes (un thé et un cappuccino) deux viennoiseries (roulé vanille et noix de Pécan et chausson poire chocolat)
Le roulé vanille et noix de Pécan est dément ! Au feuilletage doré et bien beurré. La vanille est intense et la noix de Pécan est gourmande sous la dent.
Le chausson poire chocolat est bien équilibré et à la poire bien fondante.
Mais ce que je voulais absolument tester : les pâtisseries !!!
Je ne pouvais pas sortir de Casse Noisette sans goûter à l’un de ses canelés.
Le bronze est à base de chocolat au lait et caramel, mais j’ai préféré prendre le doré à base de chocolat noir et fruit de la passion.
Il n’y a rien à dire, visuellement il fait son petit effet ce canelé !
Lorsqu’on découvre son coeur coulant au fruit de la passion c’est l’extase… Vraiment très gourmand !
J’ai ensuite choisi la tarte chocolat cassis, j’aimais bien son look peaufiné et puis j’aime les fruits acides. Je n’ai pas été déçue, cette tarte est bien équilibrée grâce à son socle de biscuit chocolat avec la belle pointe de sel, une ganache lisse et onctueuse au chocolat noir, son coeur de gelée de cassis et sa coque craquante au chocolat noir.
Je l’ai trouvée également peu sucrée ce qui ne peut que me plaire !
Pour clôturer cet article, je trouve que Casse Noisette propose de très bons produits à des prix raisonnables, et sait se faire modeste grâce à son self service, puisque nous récupérons en caisse notre plateau que nous montons nous-même à l’étage pour se poser au salon de thé. Mais nous nous trouvons tout de même face à une boutique de prestige dans un des plus beaux quartiers parisiens face à des pâtisseries élégantes et très soignées. Paris compte une nouvelle belle adresse qui n’a pas fini de faire parler d’elle !
Patisserie Casse Noisette – Paris – Quartier Opéra/Pyramides
35 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris
Téléphone : 06 52 03 80 44
Ouverture :
Tous les jours Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00