Mug cake qui vient du Japon !
La semaine dernière je réalisais mes premiers mug cakes et je vous donnais mes impressions sur ces drôles de gâteaux qui ne m’ont pas beaucoup emballée ! 🙁
Mais je me suis souvenue que j’avais dans mon placard un mug cake que j’avais ramené d’un des appartements où nous avions séjournés au Japon.
Un mug cake qui s’achète certainement en supermarché au Japon et qui nous était gracieusement offert pour notre séjour. J’ai préféré l’emporter avec moi et le savourer « nostalgiquement » à mon retour en France. 🙂
La date de péremption était en Mars 2015 je m’étais dit que j’aurais tout le temps de le faire et au final je l’ai presque oublié !!
Mais le fait d’en avoir réalisé dernièrement m’a fait souvenir qu’il était grand temps que je le teste surtout après ces premiers essais non concluants !
J’ai profité de la venue de ma belle Caroline du blog Kelyrin Bento pour le tester ensemble.
Alors voici la bête :
Un simple pot en carton qui contient un sachet de préparation.
Pour la marche à suivre tout est bien évidemment écrit en japonais, mais grâce aux dessins c’est assez simple à comprendre !
Je rajoute un oeuf à la préparation
Je mélange bien le tout
Et hop je met au micro ondes pendant 1mn !
Mais le résultat ne me semblait pas assez cuit !
Hop on essaie quelques secondes de plus, 30 secondes plus tard ça semblait parfaitement cuit !
Avec un petit thé dans une de mes tasses kawaii ramenée aussi du Japon et nous étions prêtes à savourer notre petit mug cake japonais ! 😀
Alors verdict ?
Il est peu sucré, (ça ne m’étonne pas.. comme tous les desserts que j’ai savouré au Japon ! c’est appréciable ! 🙂 ), la texture intérieure est bonne, mais encore une fois je ne suis pas super emballée.. la croûte extérieure manque vraiment à ces types de gâteaux ! Tout comme la bonne odeur dans la maison et enfin même en goût je trouve que les saveurs sont moins intenses…
Alors certes ça se laisse bien manger mais je ne suis toujours pas fan ! ^^*
Bon aller… un peu plus pour celui ci parce que c’est un beau souvenir que j’ai ramené du Japon ! 😉