Les mugs cakes : Pour ou contre ?
Aujourd’hui je vous parle de « mug cake » on en entend parler PARTOUT !! @_@
Et pourtant ce n’est qu’hier soir que j’ai tenté pour la première fois ces gâteaux un peu bizarres, disons le…
Eh bien je dois avouer que je n’ai pas du tout été conquise ! 🙁
J’ai essayé deux recettes : une au citron et graines de pavot et une autre au chocolat au lait et banane.
Certes, je me dis que je suis peut être tombée sur des recettes pas extras.
Je ne savais pas dans quelle taille de tasse je devait faire ça.
Et je voulais quelque chose d’assez esthétique, donc j’ai décidé de les faire dans mes verres double parrois… Apparemment trop petits ! ^^ »
Et en bouche c’était confus, le gâteau était cuit mais semblait cru car sans croûte, tout est pâlichon.
Par contre je ne peux pas enlever le côté très moelleux ! C’était un bon point. Mais à côté de ça la cuisson au micro ondes donne une mauvaise texture et semble même enlever de la saveur à la pâte de base, ça n’a pas eu de côté réconfortant pour moi mais plus l’impression de manger un gâteau mutant ! hahaha
La version chocolat, de par sa couleur, rend déjà mieux à l’intérieur du gâteau.
Au final j’ai mis plus de temps et fait plus de vaisselle avec ces essais ratés que si j’avais réalisé un cake de manière classique.
Je n’ai certainement pas trouvé la recette idéale, ça j’en suis persuadée, mais je pense que je ne me ferais jamais à la cuisson d’un gâteau dans un micro ondes.
J’aime voir un gâteau dorer au four, et sentir différentes couches de textures à la dégustation, de même pour les saveurs, le gout de la croute brunit, tout ce genre de choses changent tout en bouche et même visuellement parlant.
Je préfère être un peu moins flemmarde et un peu plus patiente, mais réaliser un vrai gâteau au four que je savourerais avec beaucoup plus de délectation ! 😉