Kaho Thaï – restaurant Thaïlandais – Paris – St Michel
Comme vous pouvez le constater, mon dernier week end à Paris a été composé de nombreuses visites gourmandes asiatiques. Après la Corée, la Chine, Taïwan et le Japon, c’est en Thaïlande que je vous emmène, plus précisément au restaurant Khao Thaï.
Conseillé par un de nos amis qui habite Paris et qui est chef, deux bonnes raisons de suivre ses conseils. 😉
Khao Thaï parait très sombre vu de l’extérieur, mais c’est tout simplement tamisé et intimiste, enfin… pas tout à fait intimiste car le restaurant est petit mais plein à craquer ! Il y a très peu d’espace entre les tables, mais nous étions une grande tablée de 7 donc je n’avais pas l’impression de déjeuner avec nos autres voisins de table car nous étions assez dominants ! ^^*
Khao Thaï a une belle carte présentant des spécialités Thaïlandaises avec un très bon rapport qualité/prix.
Comme nous étions nombreux, forcément il y a eu différentes assiettes qui ont défilé sur notre table. J’ai tout pris en photo pour vous montrer mes gourmands. <3
Cette fois ci je n’ai pas goûté aux différentes assiettes mais ce que je peux vous dire, c’est que nous avons été très satisfaits de notre repas, et pourtant nous sommes tous assez critiques en terme de restaurant.
Première entrée, assez classique pour un Thaïlandais : « Kai-Saté » : des brochettes de poulet Saté.
La présentation des assiettes est soignée, c’est toujours plaisant.
Puis une soupe « Tom Yam Kai » épicée au poulet.
Une autre des spécialités typiques Thaïlandaises et qui semble avoir un beau succès le « Seu-Rong-Hay » plus connu sous le nom « Le Tigre qui pleure », un plat de boeuf mariné et épicé à la sauce au tamarin.
En accompagnement un grand choix s’offre à nous :
Vous pouvez également commander un plat de nouilles, comme par exemple les « Pad See U », des pâtes de riz sautées au poulet et à la sauce soja.
En poisson, je vous conseille un « Pla Sam Rod » qui m’a bien donné envie. C’est un bar frit à la sauce sucrée/salée et épicée.
Si vous êtes plutôt ‘ »volailles » vous aurez le choix entre du poulet ou du canard.
A notre table, nous avions choisi un poulet épicé au curry panang appelé « Panang Kai ».
Mais aussi un « Kai Pad Med Mamauong », soit un poulet sauté aux noix de cajou.
Enfin le plat que j’ai choisi et qui m’a donné entière satisfaction : « Ho Mok Tha Lay », des fruits de mer au curry, à la vapeur, servis dans une noix de coco. Que j’ai accompagné d’un riz parfumé. C’était tellement bon ! Très parfumé, la belle alliance coco/curry qui marche toujours à merveille.
Et puis j’ai bien aimé la présentation.
Nous n’avions plus vraiment de place pour le dessert, mais ce sera l’occasion d’y retourner. En tous cas nous avons passé une très bonne soirée chez Khao Thaï qui conviendra aussi bien pour une soirée en amoureux, entre amis ou en famille. 🙂
Kaho Thaï – restaurant Thaïlandais – Paris
13 rue Dauphine – 75006 ParisTéléphone : 01 43 29 73 38 Ouverture :
Du Lundi au Dimanche
de 12h à 14h30
et de 18h à 22h30
Galerie Photo :