カフェダイニング チェリー Cherry Cafe & Dining – Fukuoka – Japon
Après nos premiers jours passés à Okinawa, nous avons filé direction Fukuoka ! Une ville dans le sud du Japon que nous adorons.
Avant même de rejoindre notre appartement (superbe appartement Airbnb dont je vais vous parler dans le prochain article), nous nous sommes arrêtés manger chez « Cherry Café & Dining ».
Ce qui nous a attiré : leur terrasse au soleil et la décoration cosy pleine de fleurs.
Ce jour là il faisait super beau et nous avions tous nos bagages avec nous, nous nous sommes donc installés à l’extérieur c’était parfait.
Le menu propose des plats de type « européens », et surtout, pas chers du tout ! Comptez environ 10/12€ pour un menu avec entrée/plat/dessert et boisson.
En entrée nous avons eu une petite soupe bien assaisonnée.
Selon le menu choisit, on avait en plus de la soupe une petite part de quiche pomme de terre et lardons comme une tortilla vu qu’il n’y avait pas de pâte et une mini salade et jambon cru.
En plat nous avons eu une belle pièce de viande surmontée d’oignons caramélisés. C’était plein de saveurs et bien cuisiné, j’ai adoré ! Accompagné de nouveau d’une petite part de quiche/tortilla aux pommes de terre. Le pain était comme brioché et super fondant.
Le deuxième plat : des pâtes carbonara. Les pâtes étaient al dente et la sauce carbonara ne manquait pas de goût. En fait ça faisait du bien de manger des plats de type « européens ».
En dessert nous avons eu de la glace avec du coulis de chocolat et fraise fraiche. La présentation dans un verre à pied est super jolie, ça donne un peu plus de cachet au dessert.
En boisson nous avions le choix entre un café ou un thé, chaud comme glacé.
Nous avons pris un thé au lait glacé pour nous rafraichir de la chaleur ce jour là.
Nous rajoutons le lait et sucre à notre convenance et encore ici je trouve que la présentation est soignée.
Cherry Café & Dining propose des plats simples mais bons, et surtout à des prix plus que raisonnables. De plus le lieu et la présentation des mets restent très soignés, chose qui ne peut que me plaire. 🙂