Brunch for Koï – Aix en Provence
Si vous avez eu l’occasion de lire mon long article sur le restaurant Koï à Aix en Provence, vous avez compris que ce restaurant fait partie de mes coups de coeur.
Koï ne laisse rien au hasard, que ce soit l’architecture et la décoration soignée du restaurant qui ont été pensées et réalisées par l’architecte Vincent Coste, dans l’assiette tout est beau et surtout bon, et enfin le service est vraiment de qualité.
Et quelle fut ma joie lorsque j’ai su que Koï lançait son brunch.
Je n’ai pas pu m’y rendre lors de son lancement le 15 Février, au final c’est Koï qui m’a invitée à le découvrir avant que je ne le fasse de moi même, et ce fut une très belle expérience.
J’y suis donc allée pour Dimanche de Pâques avec ma maman.
Une belle journée ensoleillée de Printemps, installées en terrasse avec un petit rayon de soleil qui nous réchauffait.
Que ce soit l’accueil de notre hôte « Jeff » et de toute son équipe, j’ai été prise en main avec sympathie et professionnalisme.
Jeff nous a tout expliqué à notre arrivée. Tout est à volonté et que ce soit du côté sucré comme salé, il y a énormément de choix !
Tout le monde trouvera son bonheur dans ce brunch franco nippon.
Ce que j’ai énormément apprécié c’est que j’ai pu goûter à tout sans forcément faire de gaspillage. Tout est pensé pour que vous puissiez vous servir en quantité comme en micro bouchées.
Du côté des boissons, café, thé (un large choix de thés, rooibos et tisanes du palais des thés), jus d’orange, jus de pomme ou encore multifruits et même 3 laits différents (écrémé, demi écrémé et lait de soja).
Pour débuter nous avons commencé par du salé.
Ce que j’ai adoré : la charcuterie et les fromages de La Fromagerie du Passage, de très très bonne qualité ! Le gorgonzola fondant, le chèvre généreux et le comté très gouteux… c’était divin sur un simple morceaux de pain (plusieurs pains à notre disposition).
Je vous conseille absolument le jambon qui est superbement assaisonné !
Côté « oeuf » tous les choix sont possibles. Oeufs au plat ou omelette à la demande sur teppanyakki et à la cuisson de votre choix.
Omelettes natures, aux champignons, ciboulette ou encore bacon.
Un bac d’eau chaude pour cuire vos oeufs est à disposition, avec le temps indiqué pour les différentes cuissons (oeuf mollet, à la coque ou encore dur) et un petit minuteur pour surveiller le temps, tout est bien pensé.
J’ai adoré les mouillettes légèrement huilées, soit natures ou encore ail et persil pour déguster son oeuf à la coque (ou juste les manger comme ça par gourmandise ! 😉 )
Sous cloches, bien au chaud, vous disposez de savoureuses saucisses, bacon et du fameux riz sauté Koï.
Mais aussi une marmite de soupe (soupe d’edamame dans mes souvenirs !)
Du beurre doux ou demi sel est à disposition, et des pancakes très moelleux avec tout type de nappage : sirop d’érable, miel, confitures…
Les petites viennoiseries étaient un peu sèches à mon goût mais le petit pain au raisin avait un goût d’amande que j’ai bien apprécié !
Il y avait aussi différentes céréales, fromage blanc, yaourt brassé aux framboises, salade de fruits (Mmmh.. je l’ai adorée !) un peu de fraicheur ça fait du bien aussi !
Bien sûr les célèbres californias originaux de Koï sont proposés à volonté. Toutes sortes d’assiettes de 3 californias différents sont en libre service. Une bonne variété est disponible.
Je n’ai pas fait attention mais je ne pense pas avoir vu de description de la composition des californias. J’aurais bien aimé car j’ai été intriguée par les 3 que j’ai savourés, ils étaient délicieux ! :3
Tout plein de salades bien assaisonnées étaient proposées
Laitue, jeunes pousses, calamars épicés, melons, petits poulpes, algues, édamames… On a le choix !
Je me suis fait un petit assortiment avec du riz Koï, j’ai eu un coup de coeur pour les petits poulpes rouges, très bien assaisonnés, et je les trouvais mignons à manger avec leur belle couleur rouge (cherchez pas.. je suis pas tranquille des fois ! ^^*)
Je dois avouer qu’à ce stade j’avais encore un peu de place mais je commençais quand même a être repue !
Mais quand j’ai vu le comptoir sucré… c’était un véritable plaisir pour les pupilles !
Tartelettes fruits rouges et fleur d’oranger ou encore agrumes et earl grey… magnifiques !
Tout pleins de petites douceurs : financiers, minis madeleines rose framboise ou encore caramel abricot. Des touts petits biscuits nature ou chocolat avec une forte pointe de sel.
Brownie aux noix de pécan
Verrines choco (celles ci sont bien copieuses !! 😮 )
Carrot cakes,
Scones earl grey,
Cakes au citron ou au chocolat,
Nous nous sommes fait deux belles assiettes composées… Gourmandise quand tu nous tiens !
Les madeleines et financiers avaient une très bonne texture moelleuse, le caramel abricot dans les madeleines était succulent et original, les autres madeleines rose framboise sont également bien parfumées. Les minis biscuits sablés natures et chocolats avec une forte pointe de sel, c’était vraiment très bon !
Par contre, déception du côté des scones un peu secs, tout comme les tranches de cakes pas assez moelleux même si j’ai apprécié les zestes de citron.
Enfin les minis barres de tartelettes et les carrot cakes étaient gouteux et bien travaillés, dans des dimensions parfaites pour combler notre gourmandise à tous les goûter.
Pour les gros gourmands en chocolat les verrines vous enchanteront ! J’aurais plutôt apprécié des verrines plus légères et fruitées ! Mais je pense que le brunch change un peu chaque semaine du côté des pâtisseries.
Au final, moi qui suis bien plus sucré que salé, je dois avouer que c’est la partie salée qui m’a le plus comblée, mais je pense qu’en arrivant en fin de brunch, avec la partie sucrée, je n’avais plus trop les papilles réceptives ayant bien mangé avant !
En tous cas du début jusqu’à la fin tout était vraiment de qualité, et si je relève certains points sur la partie sucrée c’est parceque Koï fait tellement partie de mes adresses fétiches que j’en deviens encore plus exigente ! 😉
Le prix de 35€ pour un tel choix à volonté, c’est largement mérité !
Je sais que j’y retournerais dès que possible pour un repas qui devrait me faire la journée tellement c’est copieux ! 😀
Encore merci à toute l’équipe attentionnée et très professionnelle et à très bientôt ! 🙂
Koi – Restaurant Japonais à Aix en Provence
2-4 rue Paul Doumer, Aix-en-Provence
- Le Dimanche de 10h30 à 16h.
Page Facebook : https://www.facebook.com/koi.aixenprovence?fref=ts
Aaaahhh mais ma Prisci, c’est le paradis que tu me décris là ??? Ca a juste l’air magnifique !!!!!! Pour le coup tu m’as VRAIMENT donné envie de tester, même si le prix n’est pas du tout dans mes cordes… C’est juste sublime, et des sushi au petit dej ? Je dis oui, mille fois oui ! Mdr. Aussi je voulais te dire que ta photo des douceurs, avec les tartelettes et le carrot cake et un verre derrière, est juste … PFOUUU j’ai même pas de mot tellement je la trouve belle cette photo !!!!!!!!! Franchement je l’aime tellement que je voudrais l’encadrer chez moi, c’est te dire à quel point !
Merci ma choupinette !!! 😀 Non mais ce brunch c’est une véritable tuerie ! Le paradis des gourmets ! :3 Tout est vraiment de qualité en plus ! Franchement les 35€ moi aussi j’hésite à mettre autant pour un brunch mais au final on les met volontiers pour un tel festin !
Des sushis au petit dej et tout plein d’autres choses ! Sucré, salé, tout le monde s’y retrouve ! 😀
Merci pour la photo ! Lool t’abuses ! Quand même pas l’encadrer à la maison ! hihihi En tous cas ça fait chaud au coeur ! <3 :-*