Badoit : la boisson pétillante innove et surprend!
Après le thé, la nouvelle boisson dont je vais parler est…. l’eau pétillante!!
Plus précisément la célèbre Badoit!
Etant à la base moins fan que la Perrier, dont les bulles sont plus à mon gout, plus intenses même comparé à la badoit rouge où les bulles sont plus grosses. Quand il s’agit de prendre une eau pétillante sans arôme je me dirrigerais plutôt vers une Perrier.
Mais voilà, si vous suivez mes posts régulièrement, vous aurez compris que je n’aime pas les choses simples et basiques!
J’aime quand ça innove, quand ça surprend et que les différentes saveurs sont proposées et multipliées.
Et c’est exactement ce qu’a fait Badoit avec sa gamme aromatisée qui n’a cessée de grandir et qui propose maintenant plusieurs variantes.
J’ai commencé à acheter Badoit régulièrement avec sa gamme citron jaune et surtout citron vert. Acidulé, gouteux, j’aime beaucoup. Mais voilà, Perrier en propose déjà, et la gamme de Perrier me plaisait tout autant.
Mais là où Badoit a su se distinguer c’est en proposant une nouvelle saveur : Menthe !!!
Et en bouche, c’est frais, et impressionnant, on dirait que l’on y a mis de vraies feuilles de menthe, vraiment pas un goût de menthe artificielle, c’est très surprenant! Même mes amis à qui j’ai fait goûter cette version, ont eu la même réaction que moi!
En magasin, je scrutais le rayon où je trouve cette version et commençais à être déçue en ne le trouvant pas… ça y est j’étais accro!
Alors imaginez- vous bien que dernièrement par hasard quand je suis tombée sur la nouvelle version framboise !!!!!!! Je me suis carrément jetée dessus!
Et peu de temps après, je découvre une nouvelle bouteille au…. FRUIT DE LA PASSION!!! Comme une folle.. je me suis précipitée en bas du rayon pour attraper non pas une mais 2 bouteilles alors que je ne l’avais même pas encore goutée! Le fruit de la passion est un fruit qui me fait tellement vibrer quand je le goute dans les plats et desserts, une réelle addiction…
Et en version badoit c’est subtil, ce n’est pas au gout de tout le monde qui l’a gouté mais pour ma part, je suis fan!
Ces nouvelles recettes à la framboise et au fruit de la passion ont été imaginées par Thierry Marx, et en faisant quelques recherches j’ai appris pas mal de choses, j’ai su que l’histoire entre Badoit et Marx ne date pas de cette récente collaboration mais de bien plus longtemps, en effet Thierry Marx utilise la Badoit très souvent dans sa cuisine pour la cuisson de ses légumes. Dans cette vidéo il explique qu’il l’utilise pour 80% de ses recettes depuis déjà « quelques décennies ».
http://www.youtube.com/watch?v=fzcG3KJfe4E
Cette collaboration devient donc une évidence.
Mais ce que j’ai découvert et qui m’a totalement séduite, c’est le projet de « BADOIT EXPRESS », prendre un RER entier en charge par Thierry Marx en préparant pas moins de 400 couverts pour tous les passagers à bord, tout cela arrosé de Badoit bien sur.
Un super projet qui nous fait rêver.
Monsieur et Madame tout le monde dans ce RER bien chanceux (j’aurais bien voulu y être!! :3) a eu la chance de se voir dresser des tables étudiées pour l’occasion, avoir un service digne d’un restaurant haut de gamme et savourer des mets de prestiges par l’équipe de Monsieur Marx. Quelle chouette idée!
Pour ce beau projet en vidéo c’est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Z8C9CNntzrw
J’espère que Badoit, présente depuis 1778 tout de même, et qui se fait appeler « Bulle de joie » dans sa dernière campagne, saura me faire de nouveau vibrer avec leurs futures nouveautés!
Badoit
Page Facebook : http://www.facebook.com/badoit Page Youtube : http://www.youtube.com/user/badoit
Super ton article, ça me donne vraiment envie d’essayer les nouvelles Badoit!
Merci beaucoup Mathilde! 😀 J’avais peur que des articles sur des boissons n’intéressent pas vraiment et ton commentaire me prouve que non! 😉 Il faut que tu testes, je trouve ces variantes très intéressantes! 😉