Restaurant Les trois îles – Hyères – Port de la tour fondue
Cette semaine, je continue de vous emmener dans les adresses gourmandes découvertes lors de mon week end en amoureux à Hyères.
Après Le Papaya, je vous embarque au restaurant Les trois îles que nous avons découvert vraiment par hasard.
Nous avions décidé de visiter tout le sud de Hyères avec son bord de mer.
Avec le bus 67 nous sommes allés jusqu’au terminus au Port de la tour fondue, et face à l’arrêt nous nous trouvions sur le port de la tour fondue sur lequel il est possible de prendre un bateau pour l’île de Porquerolles.
Nous n’avions malheureusement pas assez de temps pour visiter l’île mais nous avons quand même déjeuné sur ce port.
La découverte de la carte des trois îles nous a convaincus, des pizzas, des pâtes, des salades et bien sûr des produits de la mer (qui sont très mis en avant dans les restaurants d’Hyères !).
Il est bien noté que l’équipe est nouvelle et que certaines préparations peuvent prendre un peu de temps car ils les font maison à base de produits frais.
Tous les pains et desserts sont faits maison et leur cuisine est ouverte pour une meilleure transparence. Ils sont également formés aux normes H.A.C.C.P et hygiène des locaux qu’ils appliquent.
En cuisine deux chefs sont présents : Stéphane Monnin et Olivier Peschaud.
Autant dire que le ton est donné !
De dehors nous avions aperçus leur salle sous forme de véranda avec une excellente vue sur la mer. Plus de doutes c’est ici que nous mangerons !
Tout d’abord je vous présente leur carte que je n’ai pas manqué de prendre en photo :
Le cadre est vraiment sympa :
La salle est simple mais accueillante
Les serveuses étaient assez discrètes mais efficaces.
Nous avons débuté en entrée une salade de supions dégustée à deux :
Plus que les supions eux même, ce que j’ai vraiment apprécié c’est la composition de la salade : jeunes pousses, spaghettis de carottes et de courgettes, tomates en dés, oignons rouges, petites tomates cerises garnies de sauce pesto le tout dans une bonne vinaigrette, ça ne manquait pas de saveurs !
Les petits pains qui l’accompagnait sont faits maison et très bons, aux différentes graines (pavot, sésames…)
En plat mon chéri a pris une pizza Capri : Sauce tomate, mozzarella, chèvre, olive et thym infusé :
Une très bonne pizza aussi bien au niveau de la pâte que les produits de la composition qui semblent de qualité et bien assaisonnés.
De mon côté, j’avais une terrible envie de goûter leur burger Blue Mountain : Steak haché de boeuf 180g, poitrine grillée, gorgonzola, salade, tomate, oignon, accompagné de pommes de terre confites et légumes du jour :
J’ai adoré la « tour de Pise » de frites ! On sent que le pain est fait maison, même gout que les petits pains qui accompagnaient la salade. Je me suis bien régalée avec ce burger. Pas forcément le meilleur que j’ai mangé mais il ne ressemblait pas à un burger classique avec ce pain ce que j’ai apprécié.
Nous avons quand même fini par un petit dessert : la mousse de fraise :
Simple mais tellement efficace ! Au bon goût de fraises, parfumé et gourmande à souhait avec des petits morceaux de fraises et un coulis/gelée au fond de la verrine. Nous nous sommes vraiment régalés avec cette mousse.
J’ai également pris un petit café.
Première bonne chose, on a le choix entre deux cafés de deux régions différentes du monde dont un plus corsé que l’autre.
Et deuxième bonne chose, il est servi avec un mini rocher coco maison ! Miam !
L’addition était raisonnable pour un tel repas, vraiment contents d’avoir découverts deux restaurants à Hyères et deux sans fautes ! 😀
Si vous passez par là bas, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu du cadre et des assiettes ! 🙂
Restaurant / Coffee Shop Les Trois îles – Hyères (Port de la Tour Fondue)
Port de la Tour Fondue, 83400 Giens commune de Hyères les Palmiers
Tous les jours de 7h30 à minuit
Fermé le lundi soir
Ouverture à 9h00 le mardi matin
Téléphone : 04 89 79 78 07 ou 06 21 70 36 36Site internet : http://www.restaurantaumarchedeschefs.fr
Merci pour cet agréable et délicieux moment passé chez vous hier midi avec mes petites filles. Pouvez vous me redonner le nom et lieu de votre bon vin blanc.
A très bientôt.
Michèle
Bonjour Michèle !
Je suis désolée de répondre aussi tardivement. J’ai écris cet article au sujet de ce restaurant, vous n’écrivez pas directement au restaurant ici, mais sur mon blog 😉
Donc je ne pourrais malheureusement pas répondre à votre question.
Mais à la fin de mon article vous trouvez les coordonnées du restaurant si vous souhaitez les contacter.
Au plaisir.
Priscilla ^_^