Maison : nouvelle adresse de burgers à Paris
Le week end dernier j’étais de passage à Paris et je n’ai pas manqué l’occasion pour tester une nouvelle adresse qui me titillait depuis son ouverture il y a deux mois : MAISON.
Situé dans le quartier St Michel près de la célèbre Notre Dame de Paris, Maison c’est un principe simple mais efficace : une carte de seulement 4 burgers, mais vous pouvez être sûr de cette manière que chaque recette vaut le détour et a été travaillée comme il se doit.
D’ailleurs en seulement 2 mois ils sont déjà arrivés dans le top 10 des meilleurs burgers à paris selon Le Figaro, moi je dis c’est la grande classe quand même en si peu de temps ! 😮
Pas de fioritures avec des décorations à débordement, chez Maison c’est brut et ça va à l’essentiel ! 🙂
Allons jeter un coup d’oeil à la carte :
Vraiment les tarifs sont complètement abordables quand on connais la noblesse des produits qui composent leurs burgers :
Les pains sont signés Poilâne et arrivent encore chauds chaque matin, la viande est hachée et assaisonnée sur place et vient de la réputée boucherie traditionnelle Hugo Desnoyer. Bref ça rigole pas en terme de qualité.
Et surtout, le burger n’est pas seulement une question d’assemblement chez Maison il est bel et bien cuisiné et vite en plus ! 🙂
Vraiment l’avantage là bas c’est que vous êtes servis très très rapidement, d’ailleurs ils n’acceptent pas de réservation, pour arriver les premiers, je vous conseille d’y aller vers 19h30 / 20h00, car après j’ai pas très bien compris l’affluence qui est arrivée d’un seul coup ! Un longue file d’attente était là quand nous sommes partis !
Pour commencer nous avons testé leurs cocktails avec un trio de mini burgers (classic, signature et BBQ car le veggie est trop compliqué à reproduire en version mini)
Attention ça se mange très rapidement, n’hésitez pas à prendre un plateau plus grand !
Mais très honnêtement, après avoir goûté les « vrais » burgers, niveau quantité/prix, la prochaine fois j’en prendrais plutôt 2 de taille classique, les gourmands pourront les manger sans problèmes ! 😉
Et niveau cocktail j’ai été agréablement surprise, on sent que ce n’est pas composé d’ingrédients et sirops chimiques, encore une fois c’est bien fait et super FRAIS !
Nous avons testé un « Darling Bidoo » (à gauche sur la photo, composé de rhum plantation 3 stars, Campari, fraise et citron vert… Trop bon ! Dommage qu’il n’y en avait pas beaucoup dans le verre ! ^^) et un « Whatever Sour » (donc à droite, composé de Bourbon Maker’s or Whatever, citron, simple syrup), digne d’un bon bar à cocktails.
Les sauces sont faites maison, d’ailleurs si vous choisissez en accompagnement les crudités, vous serez certainement charmé par la chantilly cardamome/citron vert, légère, douce et acidulée, j’ai jamais autant aimé manger des crudités ! 🙂
Les frites ont un ingrédient secret qui semble nous rendre addict.
Et les burgers en bouche sont… légers !! C’est vraiment surprenant, je pense que le pain Poilâne y est pour beaucoup car il est vraiment très aéré je diras même aérien !
Pas mal d’ingrédients composent les burgers du coup il y a une explosion de saveurs en bouche.
J’ai pu goûter à 3 burgers et bizarrement celui qui m’a le plus marquée est le « Veggie ».
Je ne suis pas une grande adepte des tendances « Veggie »… Mordre dans une bonne pièce du boucher, ça reste vraiment jouissif, mais voilà la présentation du Veggie m’a carrément charmée :
« Tofu mariné, shiitake (champignons japonais), pois gourmands, shiso, condiment yakitori »
Franchement, ça promet un burger inhabituel et pleins de saveurs à la japonaise… Tout ce que j’aime !! C’était trop… Il fallait que je goûte !! 😀
Moi qui ne suis pas fan de tofu, ici il est extrêmement bien assaisonné et pané. J’avais l’impression de manger une viande juteuse et très goûteuse. C’était dé-li-cieux. @_@
J’ai également croqué dans les burgers de mes amies qui m’accompagnaient pour vous dire ce que j’en pense. 😉
Tout d’abord le « Classic » :
« Boeuf, iceberge, oignons rouges frits, poitrine fumée et bleu d’Auvergne »
Là encore l’assaisonnement est le maitre mot, c’est très goûteux !
Et le dernier testé le « BBQ » :
« Boeuf, iceberg, avocat, tomates confites, poitrine fumée, piment fumée, mimolette et sauce BBQ maison »
Explosion de saveurs rien qu’en lisant la composition. Et on la retrouve bien en bouche.
Petite déception sur les desserts. Seul un cheesecake et un gâteau au chocolat étaient disponibles.
On a pris les deux bien sûr ! 😉
Ils n’étaient pas mauvais, classiques mais plutôt réussis !
Mai alors, c’est présenté de manière tellement simple que ça ne met pas en avant le produit.
J’attache beaucoup d’importance à la présentation, encore plus des desserts.
Et pour moi un cheesecake ça s’accompagne d’un coulis de fruits et même de quelques fruits frais en plus.
Aussi bien pour mes papilles et pupilles je dirais que je me suis ennuyée, pourtant il était bon mais sans touche fruitée au bout ça en devenait un peu écoeurant.
De même pour le gâteau au chocolat, à 6€ la part, une meilleure présentation ou une boule de glace aurait été bienvenue ! 🙂
Mais voilà, je pense qu’en allant chez Maison, il vaut mieux se concentrer sur leurs burgers quitte à laisser de côté la partie dessert ! 😉
Un autre petit détail qui m’a fait sourire : les toilettes !
Un graaaaand tableau prend tout un mur, j’ai d’ailleurs laissé un petit dessin ! 🙂
Je trouve ça très sympa !
Mais ce qui m’a fait surtout marrer c’est de trouver dans la même pièce 2 WC !! 😮
On peut aller faire ses besoins en couple, en famille… ou entre amis ! chacun ses délires hein ! ^^ »
Une chose est sûre, dès que je remonterais à Paris je retournerais manger ici ! 🙂
Maison
6 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris
Ouverture :
- Lundi au Vendredi : 12h – 14h30 / 19h30 – 22h30
- Samedi – Dimanche de 12h00 à 23h00
Site internet : http://maisonburger.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/MaisonBrgr Transports : Métro: Odéon (M4 et M10)Bus: Saint-Germain Odéon (58 et 70), Seine – Buci (63, 86, 87)