La Tasca – Marseille
Comment définir la Tasca… Hum… quelques mots suffisent : Ambiance festive, tapas gourmandes, bougies en pagaille, patio de folie et mojjjiiiiittttoooooooo!!!
Bref… à la Tasca c’est calieeeeeente !!!
J’ai connu La Tasca l’année dernière lorsque mes frères chéris (pas les miens car je n’ai pas de frère, juste deux amis qui me sont très chers et qui sont tout les deux… frères! vous l’aurez compris… 😉 ) sont allés dîner là bas et en sont revenus m’en disant que du bien !
Je me suis rendue compte que cette adresse était déjà connue par pas mal de personnes, il fallait que je teste au plus vite.
Ce qui fait impression c’est leur patio chaleureux, allumé à la bougie. Mais pas juste une ou deux… Mais des dizaines et des dizaines !! Du coup la première fois c’est une bonne surprise !
D’autant plus que le restaurant est situé en plein milieu de la rue Ferrari entre la Plaine et la Conception. La devanture est passe partout, on y prête vraiment pas attention.
Mais une fois entrés, on est tout de suite accueillis chaleureusement et de manière festive. L’ambiance espagnole se fait ressentir dès le début.
Ce que j’apprécie énormément c’est qu’à chaque fois que j’y vais chaque serveur aura toujours un petit mot pour nous souhaiter la bienvenue ou nous demander si tout va bien.
Mon préféré : Pépito (rien que le prénom ça décontracte…^^) Il a l’habitude de placer la petite blague qui va détendre tout le monde, il adore faire le pitre mais reste pour autant très professionnel et à l’écoute.
Mais alors niveau mets ça donne quoi à La Tasca ?
Tout d’abord il y a une large carte de tapas. Pour la commande on vous donne un petit papier sur lequel on coche les cases correspondantes à nos choix.
Il y en a pour tous les gouts !
On peut y trouver des planches et tapas composés de viandes, poissons, légumes, tartines, fromages…
Comme présenté sur le site on y trouve des « délices ibériques, corses et provençaux, tant pour les viandes, les poissons et crustacés que les fromages et desserts ».
Mais en dehors de la carte, qui reste fidèle, nous sont proposés des suggestions qui varient tous les jours.
Parmi ce que nous avons gouté :
Les fameuses « Patatas bravas » soit des petits dés de pommes de terre nappées de sauce à l’aïoli un peu épicée, un vrai délice !
Les acras de morue et les croquetas au fromage : des bâtonnets croustillants de fromage fondu… @_@
J’ai testé aussi les suggestions du jour, les tartines au canard, figues et fromage que j’ai énormément appréciées :
Nous en avions prises d’autres classiques à la tomate :
Et aussi des tortillas de toute sorte.
Ce qui est bien en allant à la Tasca c’est qu’on en trouve toujours pour tous les goûts.
Attention à ne pas trop se laisser emporter, ce sont des petites bouchées (mais pas tant que ça au final !), on pense manger sur le pouce mais on se laisse toujours tenter par plus qu’on ne devrait et la note monte assez vite ! De plus si on prend pas mal de bouchées frites ça peut être vite écœurant.
Et pour finir côté desserts ils sont jolis visuellement mais aucun ne m’a vraiment satisfaite.
Ce n’est pas la meilleure partie de la Tasca, mais d’après mes amis ils avaient été conquis par un tiramisu à la mangue qui était en suggestion du moment et qui d’après eux étaient excellent!
Donc je vous laisse juger par vous-même ! 🙂
En tous cas une chose est sûre toutes les personnes qui vont là bas ont passés un bon moment. C’est l’endroit idéal où trainer sa bande d’amis et où fêter un événement particulier comme un anniversaire (j’avais fêté le mien l’année dernière et je n’avais pas été déçue ! 😀 )
La Tasca c’est tout simplement un endroit festif, chaleureux et qui reste professionnel malgré l’ambiance détendue qui s’y dégage ! 😉
La Tasca
102 Rue Ferrari, 13005 Marseille
Ouverture :
Le midi du lundi au vendredi
et le soir du jeudi au samedi.
Téléphone : 04 91 42 26 02
Site internet : http://www.latasca.fr