icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Hotel Scribe Opéra – Paris

Début Novembre j’étais de passage sur Paris pile lorsque l’opération « Tous les parisiens à l’hôtel » avait lieu, un évènement qui donnait droit à-50% sur l’addition pour toute consommation prise dans un bar, salon de thé et/ou restaurant d’une sélection d’hôtels 4 et 5 étoiles de prestige.

Parmi eux figurait l’Hotel Scribe à Opéra. Bien sûr c’était l’occasion de découvrir le service d’un hôtel haut de gamme.

C’est avec ma meilleure amie que nous nous sommes rendues à l’hôtel Scribe pour un petit déjeuner.

Nous sommes tout d’abord charmées par le lieu.

c_p1040831

c_p1040832

Nous nous dirigeons vers leur salon de thé qui est sur deux niveaux et vraiment splendide !c_p1040853

Nous montons à l’étage, il n’y avait personne, nous avions la salle pour nous seules.
c_p1040834

c_p1040830

L’énorme lustre en cristal fait vraiment son effet.
c_p1040826

c_p1040824

Leurs formules petits déjeuner ne sont pas très originales… nous avons le choix entre la formule classique avec une boisson chaude et une viennoiserie pour 7€ ou une formule plus complète avec une viennoiserie, une boisson chaude et un jus pour 15€.

Ma meilleure amie a choisi un thé avec un croissant et pour ma part j’ai choisi un chocolat chaud à l’ancienne avec un pain aux raisins.

Et quand je vois arriver les viennoiseries j’avais envie de dire « c’est une blaaaaague ? » 😒

Il s’agissait de mini viennoiseries ! 😟

Je demande des explications à la serveuse pour savoir s’il y avait une erreur, elle m’expliquait qu’ils n’avaient pas de  viennoiseries ce matin et qu’ils ont du en acheter « à côté »… Vu leur taille elle m’a offert un deuxième pain aux raisins mais je dois avouer que pour un hôtel de luxe 5 étoiles j’ai été plus que déçue !

Les viennoiseries venaient certainement d’une boulangerie plus qu’ordinaire, pour ce prix (même si nous avons payé moitié prix par rapport à l’offre) j’ai trouvé ça limite scandaleux…
c_p1040846

Le chocolat chaud à l’ancienne bien épais et onctueux était quant à lui très bon.c_p1040841Vu mes remarques sur les viennoiseries, nous nous sommes vues offertes des petites meringues à la noix de coco, joli geste. 🙂
c_p1040848

Par contre nous étions très bien installées et il faut le dire, le cadre est somptueux.

Nous avons flanés près de deux heures jusqu’à l’heure du déjeuner.

Et nous avons décidé de prolonger notre moment cocooning et donner une deuxième chance à l’hôtel Scribe en découvrant leur carte du déjeuner.

Nous avions juste à traverser le grand hall d’entrée pour nous diriger vers le restaurant « La Lumière »
c_p1040850

c_p1040852

Il y a une verrière de toute beauté et des tableaux qui rendent hommage à l’invention du cinéma. Le nom du restaurant « Lumière » prend d’un coup tout son sens !
c_p1040851 Les frères Lumière, inventeur du cinéma, trônent fièrement sur un tableau au dessus de la cheminée.c_p1040884

Nous étions les premières à nous installer au restaurant, on nous a placées pile sous la grande verrière, on s’y sent tellement bien.c_p1040878

c_p1040886 La décoration est peaufinée, les lumières sont douces et chaleureuses.c_p1040876

c_p1040882

Et que vois-je ? Un charriot à pâtisseries !!!! 😱
c_p1040870

De jolis gâteaux qui m’appellent sérieusement. c_p1040873 C’est sûr… je finirais le déjeuner sur une belle note sucrée !c_p1040875 Au fond du restaurant se trouve « L’Obscur », le bar qui porte également très bien son nom.c_p1040880Beaucoup plus dans l’ombre ce qui donne une ambiance intimiste et nous invite à découvrir les différents cocktails de la maison.
c_p1040923

c_p1040924 Mais nous retournons à « La Lumière » !  En attendant dépasser commande, on nous emmène du pain avec un peu de beurre parsemé de sel noir en cristaux. Mmmh..c_p1040899 Nous avons pris seulement deux entrées que nous avons partagées.

Tout d’abord le foie gras de canard mi-cuit accompagné d’une petite quenelle de confiture d’oignons rouges au miel, d’une petite salade jeunes pousses et d’un toast divin. Le foie gras est vraiment excellent et bien assaisonné on se régale.c_p1040894Mais la deuxième entrée m’a d’autant plus charmée :

Ravioles de fromage de chèvre et shiitake (champignons japonais), oeuf parfait et écume de roquette.

Lorsque l’assiette arrive on ne perçoit que l’écume de roquette saupoudrée d’un peu de piment d’Espelette.c_p1040890 Lorsque je tente d’y plonger ma fourchette et mon couteau, j’aperçois « l’oeuf parfait », soit un superbe œuf mollet !

Les ravioles de chèvre sont délicates et gouteuses, les shiitake se marient à merveille avec tout le reste, c’est tout simplement divin… Je suis sur un nuage, un peu le même que cette petite écume verte aérienne.

Très belle cuisine signée par le chef Sébastien Crison.

c_p1040902Nous n’avons pas pris de plats car j’avais vraiment envie de goûter non pas une, non mais deux mais 3 pâtisseries !!!🙈

Qu’est ce qu’elles sont belles !!!c_p1040907

Pour commencer, la tarte aux deux citrons composée de pâte sablée, crème au citron, coeur explosif au citron vert, un disque de chocolat blanc et une douce meringue flambée, vraiment extra !

La tarte au chocolat, pralinée et noix de pécan est hyper régressive ! La bonne dose de chocolat sans que ce ne soit écoeurant.

Enfin le petit exotique, une mousse au fruit de la passion et noix de coco qui est tellement léger qu’on en redemande !c_p1040916

Pour clôturer ce déjeuner nous avons pris des cafés et la belle surprise : le petit pot garnis de noix de pécan caramélisées qui sont complètement adictives, en plus il y en avait pas mal et on a pas réussi à en laisser tellement elles étaient bonnes. 😋

Par contre la tête du café laissait à désirer… j’ai trouvé que c’était pas très soigné pour un établissement aussi prestigieux !

c_p1040921

Au final ce délicieux repas nous a fait oublier le petit déjeuner qui devrait être plus que revisité par l’hôtel Scribe. 😉

Hotel Scribe Opéra – Paris

Ouverture :

Tous les jours de 12h à 22h

Accès Transports en commun :

Opéra (Métro Ligne 3, 7, 8)