Canelés Baillardran – Bordeaux
Ahlala mon long week end à Bordeaux il y a déjà plus d’un mois… Première chose que j’ai faite en visitant les rues de Bordeaux : goûter à un cannelé Baillardran dès la première boutique croisée ! Et croyez-moi, c’est très facile d’en trouver, il y en a un peu partout dans le centre ville ! 😮
La première que j’ai visitée est une des plus grandes, joliment décorée ! Cette dominante de rouge, ma couleur préférée, mêlée au blanc et au doré, ça a attiré mon regard comme un aimant !
Mais oui bien sûr… ça aurait été un magasin de bricolage j’aurais pas été autant captivée ! 😉
Ces jolis canelés tout dorés et dodus… Mmhhh j’en ai eu l’eau à la bouche dès que mes yeux se sont posés dessus !
La vitrine est joliment décorée aux couleurs d’Automne.
Des petits écureuils qui semblent se faire des bisous par là… Le tout animé en plus !! Kitchissime vous allez me dire, mais ça charme malgré tout.
Des spécialités en nougatines sous la forme de citrouille pour Halloween étaient proposées.
Mais moi ce qui m’intéressais c’était de découvrir la gamme de canelés.
Les classiques je les connaissais déjà puisque mon meilleur ami qui habite désormais Bordeaux mais qui revient très souvent à Marseille a la belle habitude de m’en ramener. Aussi bien de chez Baillardran que de la Toque Cuivrée qui sont les deux marques principales de Canelés Bordelais.
Pour tout vous dire, niveau qualité prix, pour des canelés classiques je vous conseillerais ceux de la Toque Cuivrée très bons et bien moins chers que ceux de Baillardran.
Mais Baillardran a très bien développé sa gamme avec des choix plus originaux.
Comme les « Pur Vanille » que je n’ai pas attendu de goûter. Aussitôt vus, aussitôt achetés ! Si je me souviens bien, le gros cannelé Pur Vanille est à environ 3,50€, mais il est bien « costaud », parfaitement caramélisé. Superbe déjà de l’extérieur.Ce canelé ne comporte pas de rhum, la vanille est omniprésente et gourmande. L’intérieur est bien alvéolé et a une couleur plus brune que les classiques. Très très bon. Mais une autre variante me titille : celle au chocolat !
Un nappage de chocolat noir fondu qui a figé.
Même à l’intérieur on retrouve des pépites de chocolat ! Terriblement gourmand. Pour ma part j’ai adoré, mais mon meilleur ami a moins aimé, pour lui le vrai canelé au rhum reste le meilleur.
Je trouve que c’est bien de pouvoir choisir son canelé selon son envie. Je suis totalement pour ce genre de variantes.Chez Baillardran vous trouverez également des petits canelés en chocolat et même des petits sucres !
Alors certes les prix ne sont pas donnés mais la gamme est peaufinée et a su me charmer.
Les touristes (que je suis !) seront certainement les plus acheteurs, l’envie de rentrer chez soi avec la petite boîte aux différentes variantes de la marque, le cadeau parfait à offrir de son voyage à Bordeaux… ou à s’offrir tout simplement ! 😉
Canelés Baillardran – Bordeaux