icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

茂地 免許皆伝酒場 Menkyokaiden Sakaba – Naha – Okinawa – Japon

Je continue mes articles sur les bonnes adresses découvertes lors de notre 3ème beau voyage au Japon.

Toujours à Okinawa, plus précisément dans la ville de Naha, nous sommes tombés sur une vraie pépite !

Un restaurant qui a attiré notre attention grâce à leur vitrine « cascade », de l’eau y coulait en continue, ça donne un style et forcément ça me plait.

c_P1160722

Nous étions passés devant en pleine journée et avons demandé s’ils étaient ouverts le soir et nous avons été surpris par leur reponse car en effet ils le sont bien jusqu’à… 5h du matin !!!!! 😮

Parole tenue, nous nous y rendons le soir même, il n’y avait pas grand monde car le restaurant est dans le centre ville mais dans les petites rues à l’arrière de la « Kokusai Street », proche du canal et du monorail.

c_P1160723

c_P1160719

Dès que vous passez devant cette petite maison décorée de coquillages, vous saurez que le restaurant se place juste en face sur le même trottoir.

c_P1160720

Toute la carte du restaurant est en japonais alors c’était un peu dur de commander car il n’y avait aucunes photos pour nous aider.

Au final le serveur nous a expliqué un peu comme il pouvait avec un anglais très sommaire, mais nous avons réussi à prendre commande ! Ouf !

J’ai pris un Umeshu, l’alcool de prune japonais dont je raffole ! Il était bien chargé en plus ! ^^*

Nous avons choisi des nouilles soba aux karaage, soit des nouilles de sarrasin, dans un bouillon excellent et rempli de karaage (beignets de poulet).

c_P1160804

Leurs karaage étaient divins ! De bons morceaux de poulet un peu gras, juste ce qu’il faut. Et un goût prononcé de gingembre.

En plus de nos nouilles soba, nous avons tenté leurs takoyakis (les fameuses boulettes de poulpe que j’adore) mais ceux de Menkyokaiden Sakaba étaient complètement différents, plusieurs saveurs s’offrent à nous, nous avons choisi aux piments et d’autres aux champignons. Je m’attendais à trouver ces ingrédients en toppings mais pas du tout ! Nos takoyakis sont arrivés tout nus, sans sauce ou presque. 

Ceux aux piments nageaient dans une flaque d’huile pimentée, et en les goûtant  on se rend compte que c’est l’intérieur qui est cuisiné différemment, à peu près la même texture de pâte que les takoyakis classiques, ou peut être plus aerée, on sent bien les morceaux de poulpe mais aussi pleins d’autres saveurs. Le piment est fort ce que nous apprécions.

c_P1160807

Mais alors nos préférés étaient ceux au champignons, de jolis morceaux et un parfum très agréable en bouche. 

c_P1160810

On a eu un réel coup de coeur pour ces takoyakis.

Nous n’avons pas eu l’occasion de goûter à plus de spécialités, mais vu la qualité des plats commandés je suis sûre que le reste doit être aussi savoureux.

Un restaurant qui ne paie pas de mine mais qui propose une très belle cuisine à découvrir. 🙂

茂地 免許皆伝酒場 MENKYOKAIDEN SAKABA – Naha – Okinawa – Japon


Téléphone : +81 98-943-8408
Ouverture :
Lundi au Vendredi :
le midi de 11:30 à 14:00
Le soir de 17:00 à 5:00 du matin (oui oui !)
Samedi :
Le soir de 17:00 à 5:00 du matin 
Fermé le Dimanche
  
Page Facebook : https://www.facebook.com/免許皆伝酒場-842109165911364
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *