Soupe instantanée Pokemon ramenée du Japon
Comme vous le savez, j’étais en voyage au Japon. J’ai bien sûr ramené tout un tas de choses, je vous invite d’ailleurs à lire mon article à ce sujet.
Beaucoup d’achats « kawaii » et pas mal de « bouffe ». Vous me connaissez, je suis très gourmande et curieuse à la fois, surtout lorsque ça sort de l’ordinaire. En même temps, au Japon il y avait tellement de snacks à découvrir ! J’essaierais de faire plusieurs articles pour vous montrer tout cela. 😉
Pour commencer, je vous présente la soupe Pokemon ! Achetée au Pokemon Center de Tokyo à Ikebbukuro.
Avant tout, c’est son packaging mignon qui m’a attirée.
Puis son prix : même pas 1€ si je me souviens bien !
C’est une soupe de nouilles instantanée comme on en trouve partout.
Mais ce qui m’a vraiment motivée à l’acheter, c’est de voir sur le couvercle, la photo de ce qui la compose. Que vois-je ? Des petits disques à l’effigie de Pikachu et donc qui se mangent ???
Tiens tiens… je suis intriguée !
A l’intérieur il y avait un autocollant Pokemon.
Et sous la couche de nouilles déshydratées, je retrouve les fameuses pastilles avec la tête de Pikachu. C’est aussi joli et bien fait que sur l’opercule. 😀
Je rajoute un peu d’eau bouillante jusqu’à ce que tout soit recouvert.
On attend même pas 2mn que le tout se réhydrate…C’est prêt !!
Tout comme moi avant de goûter, vous devez certainement vous demander à base de quoi sont faites ces pastilles ? Eh bien je dirais que ce sont des sortes de « narutomaki« , soit du pâté de poisson qui flotte souvent en décoration dans les soupes ramens.
Au final cette soupe Pokemon était bonne, assez classique dans le goût sauf pour les petits « narutomaki » que je ne retrouve jamais dans les nouilles déshydratées.
De quoi prolonger l’ambiance japonaise à son retour en France. 😉
Et vous, vous l’auriez acheté ? ça vous donne envie ? 🙂