icone facebook2icône Instagramicone twitter
Pages Navigation Menu

Jantchi – Restaurant Coréen – Paris

Jantchi est un restaurant que ma chère amie Bikette, qui vit sur Paris, m’a fait découvrir il y a déjà quelques années. Je vous en aviez parlé dans un article consacré à l’un de mes weeks end à Paris, mais vu que c’est une adresse que j’ai visité plusieurs fois maintenant, je me dis qu’il mérite son billet rien qu’à lui. 😉

Chez Jantchi, il faut savoir que c’est tout le temps complet, donc pas de réservation, on s’y rend dès que possible et on fait la queue pour y entrer. La plupart du temps ça va assez vite, surtout que c’est en fonction du nombre de personnes par table libérée que vous passerez. En gros si vous êtes un groupe de 4 personnes en fin de queue, qu’une table de 4 se libère et que devant vous il n’y a que des petits groupes de 2, eh bien vous passerez en premier devant tout le monde ! héhéhé B-)

Le restaurant est sur deux étages, mais j’ai toujours été placée au rez de chaussée.

J’aime bien les couleurs chaudes du restaurant, un grand mur orangé, des touches de verdure, du mobilier en bois… le tout donne une ambiance chaleureuse.c_P1150721

c_P1150726

c_P1150718

Mais parlons peu parlons bien… parlons bouffe ! 😀

En entrée je vous conseille absolument les « Kounmandou », des raviolis frits au porc et légumes servis par 7 (petites pièces mais ça reste une entrée généreuse).

La farce est bien assaisonnée et la pâte est comme cristallisée, j’adore ces petites bouchées.

c_P1150722

Mon acolyte gourmand préféré a choisi les « Soseiji Bokeum » des petites saucisses sautées aux légumes avec des pâtes de riz.

Les saucisses sont toutes mignonnes découpées comme des mini poulpes. Elles ont un petit goût fumé et j’ai apprécié la sauce qui les enrobe. On ressent fortement les poivrons rouges et vert encore croquants.

c_P1150724

En plat, mon chéri a choisi le « Kanpoungki Topap », du poulet frit, sauce soja à la coréenne.

Servi sur une plaque chauffante, accompagné d’une timbale de riz.

c_P1150750

Le poulet frit, c’est toujours très gourmand, et mélangé dans une sauce caramélisée et épicée c’est une vraie bombe !

Les petits légumes se mêlent parfaitement au poulet frit, ils sont coupés plus finement que dans l’entrée aux saucisses, et leur cuisson est plus fondante, un régal.

c_P1150748

Mais si vous allez chez Jantchi, comme tout autre restaurant Coréen, la spécialité reste le « Bibimbap », du riz servi dans une marmite très chaude, et mélangé à des légumes variés, et même à de la viande selon votre choix de Bibimbap.

Chez Jantchi vous en trouverez au boeuf, au porc sauté pimenté, au poulet, aux fruits de mer, aux oeufs de poisson, végétarien ou encore avec un steak tartare coréen.

Je l’ai choisi au boeuf, on l’assaisonne à son goût avec les sauces disponibles sur les tables.

c_P1150737

On mélange le tout et… miaaaam ! Place à la dégustation ! 😀

c_P1150746

Accompagné de Kimchis, ce sont des petits bols de légumes fermentés qui accompagnent de nombreux plats Coréens. Un délice.

c_P1150727

Les prix sont tout doux, encore plus le midi et le service rapide et efficace. Un très bon restaurant Coréen que je vous conseille sur Paris. 🙂

 

 

Jantchi – Restaurant Coréen – Paris

6 Rue Thérèse, 75001 Paris

Téléphone :
01 47 34 29 74
 
Ouverture :

Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JanTchi/154274574624691
Site internet : http://www.jantchi.com/

Galerie Photo :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *